Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

jeudi 5 juillet 2018

Région Nouvelle-Aquitaine : vote d'une motion contre le projet éolien dans l'estuaire de la Gironde

https://nicolebertin.blogspot.com/2018/07/region-nouvelle-aquitaine-vote-dune.html

Communiqué de Chasse, Pêche, Nature et Traditions :



« Le Mouvement de la ruralité se félicite du résultat du vote des conseillers régionaux de Nouvelle-Aquitaine, réunis en séance plénière le mardi 26 juin dernier. C’est un vote de soutien majoritaire de la motion déposée par le groupe LR-CPNT sous la houlette d’Eddie Puyjalon, conseiller régional et président de CPNT, visant à rejeter le projet d’implantation d’éoliennes le long de l’estuaire de la Gironde. Il a été marqué par l’abstention « responsable » des groupes écologistes avec l’aide appuyée d’Henri Sabarot, conseiller chasse, zone humide et eau du président de la Région, la non-participation de l’exécutif et le soutien de tous les autres groupes de la région. Ainsi, après le positionnement de très nombreux maires et conseillers municipaux, du président du Conseil départemental et du député Didier Quentin, c’est une très large représentation politique qui s’oppose aujourd’hui à ce projet, véritable non-sens environnemental, économique ».

• En soutien, l’ADDME (Association de Défense des Marais de l’Estuaire), présidée par Guillaume Boraud, et regroupant plusieurs centaines d’adhérents de Blaye à Mortagne-sur-Gironde, a pour but de préserver les marais de l’estuaire de la Gironde, zone classée Natura 2000 pour la grande valeur patrimoniale du site et couloir de migration unique en Europe.