Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

mardi 17 juillet 2018

Bourgogne - Franche-Comté : "Je participe"

Faire connaître votre point de vue d'ici vendredi soir. 

Le lien général est : http://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr/


"Votre Avis sur nos 33 engagements", c'est là que se décline notre futur au travers du SRADDET (Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires)

Le fil directeur du SRADDET est "l'attractivité". Il n'est pas difficile d'établir quelques contradictions.

Lien vers l'engagement "Faire de la Bourgogne-Franche-Comté une région à énergie positive"
https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr/proposition/faire-de-bourgogne-franche-comte-region-a-energie-positive/


Lien vers l'engagement "Développer le tourisme en Bourgogne-Franche-Comté"
https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr/proposition/developper-tourisme-bourgogne-franche-comte/


********************************************************
1500 mots pour tout résumer !
Un commentaire : 
L’appât du gain ne justifie pas le massacre de la région. La Bourgogne Franche-Comté est l'une des moins ventée de France donc non propice à l’éolien. 7000 machines en France. Pour combien de riverains malades et spoliés ? Pour quel respect écologique de la faune, de la flore ? Des nuisances permanentes pour tout ce qui vit dans le périmètre des éoliennes. Impact irréversible sur notre environnement. L’éolien n’est pas une énergie gratuite (CSPE). La hauteur des éoliennes devient insupportable, inacceptable. La baisse des subventions et des dotations de l’état n’est pas une excuse pour qu’il y ait saccage du cadre de vie. Le lobby éolien est un ogre dévoreur de subventions et de territoires, envahisseurs de nos campagnes ! Dans 20 ans : ventilateurs HS et coûts de démantèlement sont énormes. L'argument "éolienne" n'est que vaste fumisterie  qui ne sert qu'à remplir les poches de certains qui se FOUTENT pas mal de l'écologie ! La richesse naturelle et culturelle de la Bourgogne-Franche-Comté est l'un de ces principaux atouts, et ne doit pas être sacrifiée à la spéculation éolienne aveugle qui augmente chaque jour. Résistez aux « chants des Sirènes » en décryptant les discours publicitaires enjôleurs : les promoteurs surjouent leur dévouement au sauvetage de la planète en reprenant les discours les plus alarmistes sur le réchauffement climatique. NON à la saturation de nos paysages.