Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

dimanche 1 juillet 2018

Pas-de-Calais : Vermelles: le maire reste vent debout contre les éoliennes

http://www.lavenirdelartois.fr/fait-divers/vermelles-le-maire-reste-vent-debout-contre-les-eoliennes-ia700b0n254215

Alain de Carrion l’affirme haut et fort : le parc éolien essuie des vents contraires. Avec ses collègues d’Haisnes et d’Auchy-les-Mines, il est plus que jamais opposé à l’implantation des installations controversées.

Le projet d’éoliennes est au point mort, mais la justice n’a toujours pas tranché.
« Je l’avais rappelé lors d’une séance du conseil municipal : nous avons remporté une bataille, mais nous n’avons pas encore gagné la guerre », souligne Alain de Carrion, maire de Vermelles. L’édile ne crie pas victoire, mais se dit « plus que jamais déterminé à lutter jusqu’à la disparition totale du projet d’éoliennes. » Récemment, l’État a repoussé sa décision. Un signe très encourageant envoyé aux riverains. Mais les trois communes ne relâchent pas la pression. Leur avocat commun veille aux intérêts des habitants « et se tient prêt à apporter au Ministère les informations qui lui manqueraient pour débouter ce projet. »