Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

lundi 14 mai 2018

Manifestations contre les éoliennes

Aux adhérents et sympathisants de la Fédération Environnement Durable.

Bonjour,

Après Péronne (Somme) , Noirmoutier (Vendée), Montmorillon (Vienne), Saint-Julien-en-Beauchêne (Hautes Alpes) .....nouvelles contestations contre les éoliennes à La Rochelle (Charente-Maritime) , et à St-Denis des Puits (Eure-et-Loir) ( pour protéger la cathédrale de Chartres !!!)

L'exaspération des citoyens s'amplifie concernant les éoliennes industrielles géantes qui ravagent toutes les régions de France, écumées par des bandes de promoteurs et d'affairistes pour implanter leur machines

Merci de soutenir ces manifestations pour faire arrêter immédiatement un programme scandaleux qui massacre la France, ruine son économie et détruit l'environnement.

Cordialement

Jean-Louis Butré
Président
Fédération Environnement Durable
(reconnue d'Intérêt Général)
http://environnementdurable.net
contact@environnementdurable.net


--------------------------------------------------------------------------------------------------

MANIFESTATION

POUR LA PROTECTION DE LA CATHEDRALE DE CHARTRES
MENACEE PAR LES PROJETS EOLIENS
  

VENEZ NOMBREUX SAUVER UN MONUMENT CLASSE AU PATRIMOINE MONDIAL DE L’HUMANITE PAR L’UNESCO

QUAND ?      Dimanche 20 mai 2018 à 11 heures, pendant une heure






POUR ?         Une marche symbolique  d'un kilomètre partant du village de St Denis des Puits sur l’axe de visibilité convoité   par le promoteur, interdire le projet, et demander une loi qui protège tous les sites protégés en France
AVEC QUI ?  Avec la population locale, les amoureux de la 
                     cathédrale, le maire de Chartres et de nombreux élus
Où ?             Depuis la mairie de Saint Denis des Puits, Eure & Loir         

La cathédrale de Chartres est un  site emblématique chargé de 1000 ans d'histoire et de culture française et européenne. Elle est progressivement encerclée par de multiples projets d'éoliennes.



Malgré sa labellisation au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, un projet éolien  à Saint Denis des Puits  menace aujourd'hui un des axes majeurs de protection de visibilité de la cathédrale (même la préfecture s'y oppose). Pourtant la loi ne protège pas les sites UNESCO ni les espaces protégés (parcs naturels, littoral) livrés au saccage des promoteurs.



L'association de Protection des Paysages et de l'Environnement de Beauce et Perche organise une manifestation le dimanche 20 mai à 11 heures à Saint Denis des Puits en lisière de Chartres (Eure et Loir) pour défendre les secteurs de visibilité de la cathédrale contre l'envahissement éolien. M. Jean-Pierre Gorge, maire de Chartres, et d'autres importantes personnalités y participeront.



Cette manifestation sera un moyen d'attirer l'attention du Gouvernement sur la nécessité de protéger les sites emblématiques et classés français par une législation adéquate sans cesse laminée par le lobby des promoteurs financiers éoliens.



La manifestation consistera en une marche d'un kilomètre partant du village vers le secteur de visibilité. Elle sera suivie d'un pique-nique pour ceux qui voudront rester sur place. Venez nombreux !

Association pour la protection des paysages et de l’environnement entre Beauce et Perche  /  PPEEBP  
Mairie  7, Grande Rue   28240 Saint-Denis-des-Puits




Eure-et-Loir. Saint-Denis des puits

RASSEMBLONS NOUS pour défendre nos paysages
d'un  projet éolien  en vue directe de la Cathédrale de Chartres classée au patrimone mondial de l'UNESCO.

le 20 mai 11 heures 
c/center>
Dans le plus grand mépris des habitants qui, en très grande majorité, rejettent son projet d'installation de 6 à 10 générateurs, la société H2air continue imperturbablement de dérouler son programme de Zone industrielle Fruncé-Le Thieulin.

Hormis quelques personnes de ces deux communes qui ont fait l'objet de l'attention du promoteur, les riverains des alentours et ceux qui aiment notre coin de France ont été systématiquement tenus à l'écart de cette mainmise sur nos territoires alors qu'ils subiront de plein fouet ses nuisances.
Si voulez vivre ici en paix, apprécier nos paysages et si ,comme nous, vous refusez la multiplication des projets de mitage éolien au nord de l'Eure-et-Loir, vous êtes bienvenus au rassemblement que nous organisons !
Parce que nous ne pouvons plus supporter d’être ignorés par la poignée d'élus qui à décidé en petit comité et dans plus grand secret, de brader les paysages et l'environnement qui font notre quotidien :

Retrouvons nous le DIMANCHE 20 MAI A 11h !
RV : SALLE COMMUNALE à SAINT-DENIS DES PUITS

Réagissons pour :

Préserver l'environnement en évitant une catastrophe et des dégâts irréversibles pour les centaines de personnes vivant à moins de 2 km du projet, pour les paysages, le patrimoine, la flore et la faune des communes de : Le Thieulin, Fruncé, Chuisnes, Friaize, Saint-Denis-des-Puits, Villebon, Cernay, Corvées-les-Yys et tous les alentours de Courville-sur-Eure…


Protéger la santé des habitants en bloquant la construction de machines géantes visibles à des dizaines de kilomètres, qui tourneront, vibreront et ronfleront en permanence, chaque jour un peu plus, à mesure qu'elles vieilliront, tout en clignotant sans fin toutes les nuits.



Empêcher que les maisons perdent beaucoup de leur valeur, comme cela arrive systématiquement lorsqu'on construit un parc d'aéro-générateurs à proximité.

Qui, en effet, serait demain assez fou pour acheter, louer une habitation, ou élever une famille à proximité immédiate de tours d’acier monstrueuses et bruyantes 24h/24 ?



Sauver les petites communes de la catastrophe financière: Qui sera inéluctable quand, dans 20 ou 30 ans, le démantèlement obligatoire (et faiblement provisionné) au cout de plusieurs centaines de milliers d'euros par mât incombera aux propriétaires naïfs et aux municipalités quand le promoteur aura disparu !



Garantir l'avenir de cette zone belle et fragile:

Elle est belle car bordée à l’Est par plusieurs monuments historiques classés : des sites comme l’église d’Orrouer, et bien d’autres bâtiments qui font son charme au quotidien.

Elle est également en vue directe de la Cathédrale de Chartres classée au patrimone mondial de l'UNESCO.


Sa faune et sa flore sont fragiles: H2Air met en danger les migrations des oiseaux des forêts et étangs du Perche, et fera encore reculer le domaine des animaux et des végétaux qui peuplent ce site aux portes du Parc Naturel Régional.



----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------

Préparez-vous à notre grande manifestation prévue 

le 26 mai
à La Rochelle à partir de 10 h 30.