Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

mercredi 16 mai 2018

56 ÉOLIENNES PRÉSENTES EN CHARENTE: OÙ SONT-ELLES SITUÉES ?

http://www.charentelibre.fr/2018/04/30/56-eoliennes-presentes-en-charente-ou-sont-elles-situees-carte-interactive,3246704.php

(CARTE INTERACTIVE en ligne)


9 parcs éolien sont déjà présents sur le sol charentais mais de nombreux autres sont à prévoir dans les années à venir. 

Où en est-on de l'énergie éolienne en Charente?

A ce jour, 56 machines sont réparties en 9 parcs dans le département. 4 parcs éoliens supplémentaires sont actuellement en construction.

12 autres parcs éoliens sont en cours d'instruction par la préfecture de la Charente ou encore au simple stade d'étude


Charente libre vous propose une carte interactive, à jour, de la situation du développement de l'éolien dans le département.


En 2015 était voté la loi relative à la transition énergétique dans le but d'atteindre à l'horizon de 2030, 32% d'énergie renouvelable, dans la consommation totale d'énergie de la France. Ce projet, dans le but d'une croissance verte implique toutes les régions et départements.




L'éolienne, énergies renouvelables qui fait débat

Alors que les énergies renouvelables sont plébiscitées par les Français, la manière d'utiliser de l'énergie renouvelable en est autre. La Charente ne fait pas exception à la règle, un de nos sondages révélait que 80% des habitants de la Nouvelle-Aquitaine étaient pour le développement de l'énergie solaire mais que seulement 53%, souhaitaient le développement des éoliennes.

Les autres départements sont aussi concernés par cette discorde autour de cette énergie. La FED (Fédération Environnement Urbain) (Fédération Environnement Durable (note V&T)) qui lutte contre le développement des éoliennes partout en France, organise régulièrement des manifestations comme le 25 mai prochain à La Rochelle.