Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

vendredi 14 septembre 2018

Seine-Maritime : Grainville-Ymauville : le projet éolien est loin de faire l’unanimité auprès des habitants

https://www.paris-normandie.fr/region/grainville-ymauville--le-projet-eolien-est-loin-de-faire-l-unanimite-aupres-des-habitants-AN13695533

Courageuse (!!-v&t-), la société Énergie team l’a été lors de la réunion publique qu’elle animait concernant l’installation d’éoliennes sur le secteur Bréauté/Grainville. Pas moins de trois responsables étaient présents face à une trentaine de personnes venues poser des questions pour certaines, s’insurger contre le projet pour la plupart.

Énergie team a déroulé ses explications pendant plus de deux heures, entrecoupée par les innombrables questions et remarques de l’assemblée. Les habitants présents étaient nombreux, preuve de leur envie de débattre d’un sujet sensible selon eux, avec pour objectif d’obtenir des réponses à leurs interrogations de riverains.

Au sortir de la réunion, ils n’avaient pas le sentiment d’avoir été réellement entendus. En revanche, ils estimaient avoir été dupés sur la hauteur des éoliennes (150 m) et sur leur lieu implantation, à tout juste 500 m des habitations.

« Beaucoup d’erreurs »

« Le promoteur était souvent à court d’arguments, ne faisant pas intervenir ses techniciens sur des questions claires, il aurait pu élever le débat, là où beaucoup d’imprécisions ou d’erreurs l’ont envenimé », a déclaré Lyonel Démare, président de l’association Vent debout en Caux. Peu d’avancées donc, après cet échange, si ce n’est l’invitation par les deux parties à venir voir le commissaire-enquêteur qui est chargé d’enregistrer les requêtes de la population concernant ce sujet.

Prochains rendez-vous d’information vendredi 21 septembre de 17 h à 18 h 30 à Bréauté sur la D52 et samedi 28 septembre devant le Carrefour de Goderville de 9 h à 18 h.

ARCHIVES :

04/05/18
Seine-Maritime : Bréauté : prorogation du délai d’instruction pour l’éolien
http://ventsetterritoires.blogspot.com/2018/05/seine-maritime-breaute-prorogation-du.html

15/07/18 : Seine-Maritime : À Bréauté, l’association « Vent Debout en Caux » ne lâche pas prise contre le projet éolien

03/09/18 : Seine-Maritime : Grainville-Ymauville/Bréauté : réunion publique sur le projet de parc éolien mardi 4 septembre 2018 : http://ventsetterritoires.blogspot.com/2018/09/seine-maritime-grainville.html