Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

mardi 4 septembre 2018

Estuaire de la Gironde

DDME - Défense Des Marais de l'Estuaire
http://www.ddme.fr/

Dominique Bussereau : « On n’a pas réussi à protéger depuis des siècles le plus bel estuaire d’Europe… pour qu’aujourd’hui ses paysages soient détruits par des éoliennes. »

Le président du conseil départemental annonce dans le Sud-Ouest de ce 3 septembre qu’il va proposer « un observatoire de l’éolien qui permettra aux élus d’avoir à leur disposition un certain nombre d’informations et d’indications car, bien souvent, ils ne se font pas gruger mais on leur raconte bien des histoires. »
« J’ai d’ores et déjà indiqué à EDF qu’il n’était pas question qu’on leur donne la moindre aide, y compris technique, sur leur projet estuarien. On n’a pas réussi à protéger depuis des siècles le plus bel estuaire d’Europe, empêcher qu’il soit franchi par un pont à Royan dont certains voulaient, pour qu’aujourd’hui ses paysages soient détruits par des éoliennes. »

Lire l’interview de Luc Bourrianne, dans le Sud-Ouest Charente-Maritime du 3 septembre 2018.