Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

mercredi 12 septembre 2018

RENCONTRE CITOYENNE-DEBAT A SAINT-LAURENT (16)

L’association RAPASSE de St-Laurent-de-Céris et DDPR16 organisent ensemble un évènement destiné à monter d’un cran le niveau de notre lutte, face à la multiplication des projets de destruction des territoires à l’éolienne.

Notre but est double :

- faire sauter le verrou mental de nos concitoyens positionnés « antinucléaires », qui soutiennent » automatiquement » l’éolien. Il faut donc que ce public vienne, intéressé par notre argumentaire et notre pédagogie.

- décider des élus locaux, convaincus par la présence et le discours du député JM Clément, de s’organiser, se déclarer, etc. contre la déferlante éolienne.

Nous voulons marquer des points, et nous avons de nombreux encouragements en ce sens. Le 22 à St-Laurent peut être, par sa médiatisation aussi, un déclencheur et un tremplin pour faire barrage, pour montrer que c’est le peuple qui doit décider. 

Le tract en dessous sera distribué cette semaine par les militants de Rapasse sur St-Laurent et Coupe-Vent sur Saint-Claud. Une partie ira aussi sur Cellefrouin, avec Sonnette d’Alarme.

Popularisons au max le tract par tous les moyens possibles, pour assurer un succès qui fera enrager les éoliens, et impressionnera les autorités !