Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

mardi 13 février 2018

Oise : Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts de France, contre les éoliennes d’Eragny-sur-Epte


Le patron de la région l'a signifié au préfet de l'Oise. "Je tiens à mon tour à vous faire part de mon opposition à ce projet..." lui écrit-il en conclusion d'un récent courrier.

Après les maires voisins, les Communautés de communes du secteur, de nombreux habitants ou encore le conseiller départemental Alexis Mancel, c’est au tour de Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts de France, de se positionner contre le projet de parc éolien d’Eragny-sur-Epte.

Dans un courrier adressé au préfet de l’Oise, Louis Le Franc, et que nous nous sommes procurés, le président de la région pointe en effet du doigt la position du Conseil municipal de la commune emmené par le maire, Didier Masurier.

"La Région Hauts-de-France a pris position contre le développement non maîtrisé de l’énergie éolienne. Un nouveau dossier d’implantation est en cours, aussi, je tenais à relayer les inquiétudes des élus et des habitants de la commune d’Eragny-sur-Epte concernant les effets néfastes et nuisibles de ce projet sur les habitants, la faune et la flore de cette commune et des communes environnantes. Les conseils municipaux des douze communes aux alentours ont voté contre à la majorité. Je tiens à mon tour à vous faire part de mon opposition à ce projet."


Alors que le préfet de l’Oise doit rendre prochainement un avis décisif, Didier Masurier et son équipe, semble de plus en plus seuls sur ce projet de parc éolien sur le territoire communal d’Eragny-sur-Epte.



Oise : Vent de colère autour du projet d’implantation d’éoliennes d’Eragny-sur-Epte