Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

lundi 1 octobre 2018

Main basse sur l'énergie (II)


Episode 2 : Racket sur l'Eolien
https://www.mainbassesurlenergie.com/mbse2.mp4
-------------------------------------------------

Main basse sur l'énergie (les 6 épisodes)
https://ventsetterritoires.blogspot.com/2018/09/main-basse-sur-lenergie.html

Article de presse

04/10/18 : Un film coproduit par la CGT pour défendre le service publichttp://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/10/04/97002-20181004FILWWW00232-un-film-coproduit-par-la-cgt-pour-defendre-le-service-public.php
Pour mener la "bataille du service public" de l'énergie, la CGT Énergie, première organisation syndicale du secteur, s'est lancée dans la production. Avec le film "Main basse sur l'énergie", elle a décidé de "bousculer pour se faire entendre".
Réalisé par le journaliste Gilles Balbastre, déjà auteur de "Vérités et mensonges sur la SNCF", ce film, présenté jeudi par la CGT Énergie qui le coproduit avec le site d'information "Là-Bas si j'y suis", se veut un "film brut, de réalité", selon son réalisateur. "Razzia sur l'hydraulique", "racket sur l'éolien" ou "braquage du service public"... En cinq épisodes et un épilogue, il revient sur la menace qui pèse sur les barrages français, dont la commission européenne exige la mise en concurrence, "l'écolo business" des éoliennes ou les différentes lois qui depuis vingt ans ont libéralisé le marché de l'énergie.
Pour se "faire entendre", outre le film disponible sur internet (www.mainbassesurlenergie.com) et qu'elle espère pouvoir projeter largement, la FNME-CGT va aussi diffuser un 24-pages, "100% public - La vraie information sur l'énergie", tiré à 500.000 exemplaires.
Lire : 
ÉOLIENNES : DU VENT ET SURTOUT PLEIN DE FRIC