Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

jeudi 16 novembre 2017

Aude, destruction environnementale, et TF1

On commence par un reportage sur la COP23 et un message alarmant comme quoi il est urgent de sauver la planète. 
On continue en annonçant le retard de la France vis à vis des EnR. Ce retard est dû aux Français de base, pauvres citoyens lambda qui se battent pour une noble cause : sauver leur cadre de vie, leur santé, leur patrimoine, ... face à des lobbies éoliens (étrangers pour la plupart) plein de fric et sans aucune retenue et avides de récupérer le plus possible d'argent. 
Fi du réchauffement climatique ! Ils n'en ont cure ! Planifier, installer ces machines diaboliques qui ne produisent rien (en France, environ 6000 aérogénérateurs représentant 4 % de la production d'électricité) en manipulant la population. Honorable non ?
On ridiculise des riverains qui luttent depuis plusieurs mois maintenant contre ce système pourri. On leur oppose une Allemagne exemplaire, des Allemands heureux de voir ces aérogénérateurs pousser dans leur belle campagne, leurs beaux paysages, et surtout heureux de s'en mettre plein les poches.
Eh oui ! fi du réchauffement climatique, du sauvetage de la planète, le principal c'est de remplir le porte-monnaie. 
On ne s'occupe pas de savoir si pour compléter le manque de production électrique nécessaire, on installe et fait fonctionner des centrales thermiques à charbon qui polluent à tire-larigot. Ah elle est belle l'Allemagne !
Ce massacre est orchestré pas des citadins qui se moquent du monde rural, ces mêmes qui investissent dans des zones d'éoliennes industrielles (financement participatif qu'ils disent !). Vous êtes bien contents pourtant de venir vous pavaner dans nos forêts, nos villages, quand les beaux jours arrivent !
Et tous ces édiles ruraux qui rampent devant ces cravatés ou Miss Bimbo qui viennent leur vendre leur marchandise. Ils ont les mirettes qui étincellent quand on leur dit qu'ils vont gagner beaucoup d'argent à ne rien faire. HONTE à eux !

ARGENT, ARGENT, ARGENT, planète, planète, planète, ...

Mes pauvres amis de Bouriège, les journaleux vous ont ridiculisés ! J'ai la rage !
Mais comment ne pas tomber dans le panneau quand on lutte depuis des mois pour sauver son territoire, qu'on n'est pas écouté et qu'une équipe d'une chaîne de télévision nationale vient vous interviewer ? Nous serions tous tombés dedans.
Mais ne baissez pas les bras. Même si pour la majorité nous sommes loin de vous, nous vous soutenons.
Votre action a du mérite et devrait être l'exemple à suivre sur l'ensemble du territoire national.


V&T








Elle est belle l'Allemagne : 

➾ Etude : l'Allemagne, une menace pour le climat en Europehttp://www.sfen.org/fr/rgn/etude-lallemagne-une-menace-pour-le-climat-en-europe#.WgxV4OPdgYI.facebook

➾ Allemagne 
http://ventsetterritoires.blogspot.fr/p/allemagne_10.html