En réponse à VOLKSWIND
Vous avez reçu dans votre boîte aux lettres une information de la société Volkswind concernant le projet éolien de Tageau. Lors de sa réunion du conseil du 7 novembre le maire et les conseillers municipaux, à l’unanimité, ont émis une nouvelle motion contre l’implantation d’éoliennes supplémentaires sur la commune.
En 2003, lors de l’étude pour l’installation d’éoliennes, la municipalité de l’époque, en accord avec le promoteur (Valorem) avait rejeté l’idée de trois parcs de 5 éoliennes, considérant que l’impact sur le territoire communal aurait été trop important. Le projet avait donc été revu pour l’implantation des dix machines actuellement en fonction.
Malgré plusieurs rencontres avec les responsables de Volkswind, plusieurs délibérations défavorables et contre l’avis unanime des élus, cette société a poursuivi ses études pour une installation de 10 éoliennes de 180 m de hauteur (30 m de plus que celles existantes).
En outre, aucune réunion n’a été organisée pour informer les habitants de notre commune, et toutes les démarches auprès des propriétaires ont été réalisées à l’insu des élus.
Contrairement à la société Valorem qui avait travaillé en parfaite collaboration et transparence avec les élus de l’époque et qui avait informé tout au long de l’avancée du projet les habitants d’Adriers, l’attitude de Volkswind est contestable, choquante et leurs procédés sont déplorables.
Ce projet étant soumis à enquête publique (prévue courant janvier) chacun pourra faire connaître son avis.
...
...
http://www.vienne.gouv.fr/content/download/14629/96734/file/AP%202017-189-EolienTageau-Adriers.pdf
Dernière nouvelle :
20/01/2018 : Vienne : ADRIERS L’enquête publique sur le parc éolien reportée
Dernière nouvelle :
20/01/2018 : Vienne : ADRIERS L’enquête publique sur le parc éolien reportée
L’enquête publique qui devait s’ouvrir à Adriers lundi concernant le projet d’un troisième parc éolien est reportée, a fait savoir hier la préfecture. « Ce report est à l’initiative de Volkswind, a précisé hier soir le maire d’Adriers Philippe Rose, pour des raisons que j’ignore. Nous n’avons aucune relation avec eux. Sur le fond, ça ne changera rien a priori. » Le conseil municipal avait émis un avis défavorable au projet porté par Volkswind.
https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/adriers-l-enquete-publique-sur-le-parc-eolien-reportee
https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/adriers-l-enquete-publique-sur-le-parc-eolien-reportee