Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

mardi 12 décembre 2017

Etoiles picardes: elles et ils font la fierté de la Picardie

http://www.courrier-picard.fr/77212/article/2017-12-12/etoiles-picardes-elles-et-ils-font-la-fierte-de-la-picardie

Neuf personnes (et un spectacle) ont été élus par nos lecteurs lors des Etoiles picardes 2017. Découvrez en images la soirée de gala organisée par le Courrier picard à l’occasion de cette remise de prix.
[...]


HAUTE SOMME - Agriculteur dans l’Est de la Somme, Christophe Grizart est un opposant actif au développement de l’éolien. En avril, dernier il a organisé une manifestation réunissant 300 personnes à Péronne. 
[...]





Autre article sur le même sujet

ÉTOILES DU COURRIER PICARD - Un peu plus près des étoiles (11/12/2017)
http://www.courrier-picard.fr/77157/article/2017-12-11/un-peu-plus-pres-des-etoiles
En votre nom, votre journal a récompensé ce lundi ceux que vous avez désignés comme les « Étoiles picardes » de l’année 2017.
Comme l’an dernier, vous fûtes encore, en 2017, des milliers à voter sur le site internet du Courrier picard afin de choisir ceux qui, de Mers à Soissons et d’Albert à Chambly, méritaient d’être sacrés « Etoiles picardes ».
Hier soir à l’auditorium du Crédit agricole, à Amiens, se sont succédé les dix lauréats, tandis que le groupe Dust et l’humoriste Chitcatt assuraient le spectacle.
« Nous avons créé les Etoiles parce que nous avons besoin de fierté, a rappelé Jean-Dominique Lavazais, directeur du Courrier. Cette soirée, c’est bien un moment de fierté ». Michaël Tassart, rédacteur en chef, a pour sa part insisté sur le choix cornélien dévolu à notre journal, au moment de désigner cinq « nominés » par catégorie, au milieu des quelque « 200 pages et 300 articles sur le site internet, qui sont fabriqués chaque jour ».
Cette soirée unique a réuni, en un inventaire à la Prévert, le footballeur, le chef d’entreprise, les paysans-boulangers, l’ex-miss France ou un héros du quotidien. Leur point commun ? Etre Picards, de cœur, de naissance ou d’adoption. Ils ont démontré qu’il n’était pas besoin d’une limite administrative pour faire vivre cette région bien plus dynamique que ne le colporte la rumeur. Quand Nicolas Decayeux, qui a révélé avoir signé « 175 contrats » le matin-même, se félicite à propos du site Whirpool d’avoir « gommé l’image des pneus brûlés », il pourrait aussi bien exhorter la Picardie à cultiver ses atouts.
Depuis le 19 mai, cette fierté a un visage et un nom : Emmanuel Bourgaud. Faut-il préciser que le buteur de la 96e minute, l’homme qui a envoyé l’Amiens SC au septième ciel et toute la Picardie au paradis, ne fut pas le moins applaudi hier soir. Clin d’œil de l’histoire : le spécialiste du temps additionnel avait été choisi pour recevoir le premier trophée. En coup d’envoi, il n’est pas mauvais non plus…
Les lauréats
Bruno Fagard, sauveur d’une fillette
Dominique Hersin, maire de Candas
Emmanuel Bourgaud, footballeur de l’ASC
Nicolas Decayeux, industriel
Le phénomène Chroma
Anaïs Dietrick, Itancourtoise solidaire
Elodie Gossuin
Vianney Clavreul, guide nature
Christophe Grizart, agriculteur anti-éolien
Grégoire Archier et Marion Bracrot, boulangers

Voir

Lanceur d'alerte sur l'éolien industriel