Le patron de la région l'a signifié au préfet de l'Oise. "Je tiens à mon tour à vous faire part de mon opposition à ce projet..." lui écrit-il en conclusion d'un récent courrier.
Dans un courrier adressé au préfet de l’Oise, Louis Le Franc, et que nous nous sommes procurés, le président de la région pointe en effet du doigt la position du Conseil municipal de la commune emmené par le maire, Didier Masurier.
"La Région Hauts-de-France a pris position contre le développement non maîtrisé de l’énergie éolienne. Un nouveau dossier d’implantation est en cours, aussi, je tenais à relayer les inquiétudes des élus et des habitants de la commune d’Eragny-sur-Epte concernant les effets néfastes et nuisibles de ce projet sur les habitants, la faune et la flore de cette commune et des communes environnantes. Les conseils municipaux des douze communes aux alentours ont voté contre à la majorité. Je tiens à mon tour à vous faire part de mon opposition à ce projet."
Alors que le préfet de l’Oise doit rendre prochainement un avis décisif, Didier Masurier et son équipe, semble de plus en plus seuls sur ce projet de parc éolien sur le territoire communal d’Eragny-sur-Epte.
Oise : Vent de colère autour du projet d’implantation d’éoliennes d’Eragny-sur-Epte