Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

mercredi 25 juillet 2018

Energie et écologie



Marc HALEVY, éminent physicien de réputation mondiale a publié ce petit livre en juin 2018.

Cet ouvrage, purement scientifique, mais dans le langage de tous les jours, sans jargon ni mathématique, explique les lois ou les principes immuables qui régissent notre planète et contre lesquels l’homme ne peut rien. Notamment les deux principes de la thermodynamique largement expliqués dans son texte. L’homme peut changer ses propres lois mais pas celles de la Nature. Le dernier chapitre explique l'arnaque que constitue l'énergie éolienne.

C'est un ouvrage très pédagogique de 70 pages que Hervé SCHICK (président de l'association "Lacour des mirages" de Lacour d'Arcenay en Côte d'Or)  a financé sur proposition de la sénatrice Anne-Catherine Loisier. 

Pour plus de renseignements sur les commandes : 


"L'électricité d'origine éolienne est, nous le savons tous, une énergie de très faible valeur qui se révèle toxique lorsque le vent souffle trop fort ou, évidemment, quand il ne souffle pas. Il est important, pour chacun, de comprendre cette engouement néfaste qui bouleverse nos campagnes et enrichissent quelques filières qui, la plupart du temps, envoient leurs profits dans les paradis fiscaux. Autant dire que nous vidons notre pays de sa richesse pour détruire nos outils industriels.
Les adhérents et associations locales sont invitées à se procurer ce petit livre écrit par un scientifique d'une grande expérience dans la science des transferts d'énergie. Vous pouvez aussi offrir ce livre à votre député, votre conseiller départemental ou votre maire. Une lettre, jointe, a été rédigée dans ce sens."

Le Président ACBFC (Collectif Bourgogne Franche-Comté)

Courrier aux élus (PDF)