Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

lundi 23 avril 2018

Pas-de-Calais : ILS REVIENNENT !!!

Je viens de recevoir la convocation ci-dessous. Je me suis dit que cela vous intéresserait d'y participer. Les acteurs de ce projet d'association ont tenu à ne pas se mettre en avant tout de suite, car la création de l'association est ouverte en termes d'organisation, de bureau, de présidence etc....ce sera l'objet de la réunion du samedi 28 avril que de définir tout cela. 
Eric


Des « promoteurs » reviennent à la charge autour du champ de bataille d’Azincourt avec 
16 éoliennes de 150 m de hauteur.

Comme au début de ce siècle, des projets de construction d’éoliennes apparaissent : des mâts de mesure sont installés et signalent la menace qui nous entoure…

De 2003 à 2008, elles furent contestées et les permis de construire refusés par le Préfet M. Rémi CARON en 2008.
Nous pensons qu’une nouvelle bataille doit s’engager afin de défendre et de protéger notre lieu de vie, ce pour des raisons historiques, touristiques, sanitaires, environnementales et patrimoniales…

Afin de fédérer le plus de forces possible
autour de cette action, une réunion préparatoire à la constitution d’une association se tiendra :


le samedi 28 avril de 17 à 19 heures dans 

la salle polyvalente d’Azincourt : 

vous y êtes invité(e)(s).


Y sera fait le point de situation déjà vu au conseil municipal d’Azincourt ; celui de certains élus des communes voisines dans un rayon de 20 km et de la Com de Com. ; les 5 nouvelles informations advenues depuis les votes des conseils municipaux concernés ; les tenants et aboutissants de ce type de projet ; les actions possibles envisagées…

Pour des raisons d’organisation, merci de nous confirmer votre présence en nous le faisant savoir par mail avant le jeudi 26 à 


Et si vous n’êtes pas disponible ce jour-là,
et néanmoins voulez marquer votre intérêt pour votre future association, faites-le savoir aussi à l’adresse ass.const62@gmail.com : Car tous les avis comptent.


Signé : des Amoureux des 7 Vallées, qui ne veulent pas des 16 éoliennes à venir autour du champ de bataille d’Azincourt