Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

lundi 3 décembre 2018

Cantal : Eoliennes : La puissance des lobbies.

Témoignage d’un agriculteur de Trizac dans le Cantal

"Je suis propriétaire d’un buron dans le Cantal. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une ferme isolée qui servait autrefois de refuge aux éleveurs et à leurs troupeaux.
Dans mon buron, il n’y a pas l’électricité. J’ai donc demandé à la commune un permis de construire pour une petite éolienne individuelle de 10 mètres de haut. Je pouvais ainsi être indépendant car je produisais moi-même l’électricité dont j’avais besoin. Le permis m’a été refusé.
Quelque temps après, un projet d’implantation de 10 éoliennes de 180 mètres de haut ont vu le jour : mon buron est cerné, entouré par les aérogénérateurs industriels.
Mais moi, je n’ai pas le droit de produire écologiquement mon électricité."


Je poursuis mon enquête sur le terrain. Ce témoignage fait suite à celui intitulé " éoliennes, une escroquerie verte organisée, témoignage d'une agricultrice bio". Merci de vos très nombreux partages. Sioux Berger.