Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

lundi 17 décembre 2018

Aude : Lézignan-Corbières : réunion publique du conseil communautaire (20/12/2018)


Le Collectif Citoyen pour des Corbières Vivantes (CCCV) appelle les citoyens à se rendre massivement à Lézignan-Corbières, à la réunion publique du conseil communautaire.

Déjà plus de 25 personnes engagées à venir manifester. Rejoignez-nous !

Rendez-vous à 17h30 devant la salle Pelloutier
 impasse du Père Lacordaire à Lézignan.

La Communauté de communes Région Lézignanaise, Corbières et Minervois et son président Michel Maïque, s'apprêtent à soutenir par un vote le projet honteux de parc éolien dans les Hautes-Corbières, porté par EDFEN et à l’inscrire dans le dispositif régional de promotion des énergies dites "renouvelables".

La CCRLCM s’apprête à mobiliser de l'argent public auprès de la région pour un projet qui n'a dans les faits rien d'écologique ou de renouvelable (lire la décision du conseil municipal de Termes ci-dessous).

En effet, la présidence régionale souhaiterait faire de la région Occitanie la première région d'Europe de l'éolien industriel et du photovoltaïque, mais peut-on accepter que ce soit par la destruction de sites naturels remarquables débordant encore de biodiversité et par le mitage des paysages intemporels et immaculés ?

Ce vote se déroulera lors de l'assemblée communautaire publique du jeudi 20 décembre 2018 à 18 h à Lézignan-Corbières la salle Pelloutier.