Le président de la nouvelle association La Plum’au vent, Jean-Pierre Clément (au premier plan au centre) souhaite que la population de Plumieux se mobilise contre le projet éolien de Keranna, dont l’enquête publique débutera le 27 août, à la mairie de Plumieux.
Une nouvelle association vient de voir le jour à Plumieux : La Plum’au vent. Elle est l’émanation du collectif qui œuvre depuis deux ans contre le développement de nouveaux projets éoliens sur la commune.
« Nous ne sommes en rien contre l’énergie durable, mais nous avons déjà un parc éolien sur notre territoire et nous estimons que c’est suffisant pour ne pas augmenter les nuisances. En effet, si nous luttons actuellement contre l’implantation du projet de Keranna, nous avons appris que deux autres seraient en gestation, même si cela n’a, pour l’instant, rien d’officiel. Nous nous devons d’être vigilants », explique Jean-Pierre Clément.
Mobiliser la population
Celui-ci souhaite mobiliser la population lors de l’enquête publique d’un mois, qui va débuter le 27 août, à la mairie de Plumieux. Le président aimerait que les habitants de Plumieux viennent nombreux pour donner leur avis sur le registre déposé à cet effet et puissent rencontrer le commissaire enquêteur.
Ils peuvent également donner leur avis, sur le site de l’association www.laplumauvent.com ou contacter les responsables par téléphone aux numéros suivants : 06 71 38 48 64 ; 06 74 45 43 85 et 06 22 60 96 70.
Outre le président Jean-Pierre Clément, le bureau est constitué de Céline Petit et Fernand Le Roy, vice-présidents ; Bernard Le Gall, secrétaire ; Philippe Duval, secrétaire adjoint et Marie Le Gall, trésorière. Le conseil d’administration est quant à lui composé de 18 membres.
Archives :Côtes d'Armor : Conseil municipal. Non aux éoliennes de Plumieux