Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

EOLIEN : Divers : politique, économie, technologie, ....(VIII) (du 02/01/2020 au ...)

Divers : politique, économie, technologie, .....


Pièces à conviction : Eoliennes : le vent du scandale
https://www.youtube.com/watch?v=VZQJHu2N17E&noredirect=1



Voir les articles précédents sur "EOLIEN : Divers : politique, économie, technologie, ...." (I)(II)(III),(IV),(V)(VI) et (VII)


16/01/20Emmanuel Macron ne croit pas à la croissance de l’éolien terrestre
Extrait : Lors d’une table ronde sur le thème de "l’écologie dans nos territoires" le 14 janvier, Emmanuel Macron a affirmé ne pas croire à un développement massif de l’éolien terrestre. Des propos qui font écho aux annonces présidentielles en décembre dernier de favoriser le déploiement de l’éolien offshore.
https://www.usinenouvelle.com/editorial/emmanuel-macron-ne-croit-pas-a-la-croissance-de-l-eolien-terrestre.N920479

14/01/20Emmanuel Macron ne croit pas à une forte croissance de l’éolien terrestre
Extrait : A Pau, au lendemain du G5 Sahel et lors d’une table-ronde consacrée à l’écologie, Emmanuel Macron a exprimé son scepticisme sur le développement de l’éolien terrestre en France : « Soyons lucides : la capacité à développer massivement l’éolien terrestre est réduite. » Il a ajouté que « le consensus sur l’éolien est en train de nettement s’affaiblir dans notre pays » et estimé qu’on « ne peut pas imposer l’éolien d’en haut. » Le président de la République a résumé le tout en affirmant qu’à ses yeux, le modèle français de l’électricité renouvelable était représenté par l’énergie solaire et l’hydroélectricité.
https://www.greenunivers.com/2020/01/emmanuel-macron-ne-croit-pas-a-une-forte-croissance-de-leolien-terrestre-221942/

11/01/20 : Éoliennes, pourquoi tant de haine ? Enquête ce samedi dans Tout compte fait, sur France 2.
Extrait : Eoliennes : pourquoi tant de haine ? Un reportage présenté par Julian Bugier ce samedi, lors du magazine Tout compte fait diffusé à 14 heures sur France 2.
Depuis 10 ans, elles se sont développées à marche forcée dans toute la France. Il existe aujourd'hui 8000 éoliennes qui assurent 6% de la consommation électrique nationale. A priori, c'est une alternative écolo à l'électricité nucléaire ou à celle des centrales à charbon, mais, aux quatre coins du pays, elles sont contestées.

http://www.leblogtvnews.com/2020/01/eoliennes-pourquoi-tant-de-haine-enquete-ce-samedi-dans-tout-compte-fait-sur-france-2.html

10/01/20 : La face cachée des énergies "renouvelables"
https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/la-face-cachee-des-energies-84495

10/01/20 : 
Comment le gouvernement veut contourner les oppositions locales aux éoliennes
Extrait : Comment contourner l’opposition de plus en plus farouche à l’installation d’éoliennes. Aujourd’hui en France, près de trois projets éoliens sur quatre sont retardés en raison de contestations menées souvent au nom de l’environnement et de la protection des paysages et des habitations proches des installations.
https://www.transitionsenergies.com/gouvernement-opposition-installation-eoliennes/?fbclid=IwAR3prRJr9fToH7Kt9DmJkXbzJBg1v66lW0yDqNq-kS2LENlCJw8JKwX4zOg

07/01/20Pour le climat, la France n’a pas besoin de plus d’énergies renouvelables
Extrait : La loi de Transition Énergétique se fixe pour objectif d’augmenter la part d’énergies renouvelables dans le mix énergétique. Pourtant, concernant le climat, un tel objectif ne sert pas à grand chose. Il pourrait même être contre-productif.
https://youmatter.world/fr/climat-france-energies-renouvelables-transition/

06/01/20Energies renouvelables en France : un miroir aux alouettes ?
Extrait : Ne sommes nous pas plutôt face à un ensemble d'illusions qu'il faudrait décortiquer pour en examiner l'aspect contournables ou pas ?Une audition récente (mai 2019) de M. Jancovici par une commission, servira de trame à cette discussion. Elle apporte en effet de nombreux éléments factuels qu'on ne peut esquiver d'un revers de main.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/energies-renouvelables-en-france-220486


05/01/20 : Énergie éolienne. Maintenant, l’État cherche à convaincre
Extrait : Près de trois projets éoliens sur quatre sont retardés en raison de contestations. Le gouvernement planche sur les moyens de rendre cette énergie renouvelable mieux acceptée par la population.
https://www.ouest-france.fr/economie/energie/energie-eolienne/energie-eolienne-maintenant-l-etat-cherche-convaincre-6677866

02/01/20 : Le gouvernement simplifie les procédures pour les autorisations environnementales
Extrait : En cette fin d'année, le gouvernement trop bon avec les lobbies de l'industrie fait paraitre un décret "simplifiant" les procédures et les autorisations environnementales pour construire qui un pont, qui une autoroute, qui une usine ou une centrale nucléaire. En 2020, ça sera open bar pour les bétonneurs. Mais, pas grave, ce n'est pas comme si la crise environnementale était en train de cogner à nos portes, de plus en plus, et de plus en plus fort.
https://charliehebdo.fr/2020/01/ecologie/gouvernement-simplifie-procedures-pour-autorisations/