Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

mardi 14 avril 2020

14 avril 2020 : les titres

Bonne lecture !

V&T



➤ Éolien terrestre : le Conseil d'État rejette les recours des associations de défense du patrimoine (article complet réservé aux abonnés)
https://www.actu-environnement.com/ae/news/eolien-terrestre-recours-conseil-etat-defense-patrimoine-35317.php4?fbclid=IwAR2t5ZcK78n7oN7WESawCTEQFBzmApvwSP2eMZXJ9wlyd6j2il5HbJFAdsU
Offshore et éolien flottant
➤ Éolien flottant : les conditions de rémunération sont arrêtées pour les fermes pilotes (article complet réservé aux abonnés)
Extrait : L'arrêté du 9 avril 2020 fixe les conditions de rachat de l'électricité produite par les quatre fermes pilotes éoliennes flottantes pour une durée de vingt ans. L'arrêté définit la formule de calcul du tarif d'achat et la procédure à suivre pour en bénéficier.

Arrêté du 9 avril 2020 fixant les conditions du tarif d'achat de l'électricité produite par les installations flottantes utilisant l'énergie mécanique du vent en mer telles que visées au 7° de l'article D. 314-15 du code de l'énergie, de 4 aérogénérateurs au maximum

➤ Rapatrier les industries ? Pourquoi pas, mais…
Sur les réseaux sociaux