« Alors que nous nous approchions, nous pouvions voir au loin qu'elle était cassée en deux. C'est un de ces moments qui vous font dire : "Oh, mon Dieu!" », a réagi la conseillère municipale de Chatham-Kent, Karen Herman.
La conseillère réside elle-même à 650 m d'une éolienne.
« J'étais tellement surprise de voir quelque chose comme ça : la lame est enroulée autour du bas, et le moteur est au sol », a-t-elle ajouté.
Mme Herman a souligné l'importance d'avoir des règlements entourant la construction des éoliennes.
« Il est très important de ne pas les construire à proximité des maisons sur le plan stratégique et environnemental, mais aussi pour des facteurs de sécurité, comme on le voit ici », a-t-elle expliqué.
"Il est important que nous sachions pourquoi c'est arrivé et si ça pourrait se reproduire ailleurs". Karen Herman, conseillère municipale de Chatham-Kent
On ignore encore ce qui a causé le bris. Les secours sont actuellement sur les lieux et ont indiqué que la turbine était déconnectée du réseau. L'incident n'a fait aucun blessé.
Le député provincial de Lambton Kent-Middlesex, Monte McNaughton, a publié une photo de l'éolienne brisée sur son compte Twitter.
« J'appelle à nouveau à la mise sur pied immédiate d'un moratoire sur les projets éoliens à North Kent et Otter Creek », a-t-il écrit.
L'éolienne située dans le canton de Raleigh appartient à la compagnie TerraForm Power. Au moment de publier cet article, l'entreprise n'avait pas encore répondu à la demande de commentaires de CBC.