Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

lundi 7 janvier 2019

Le business éolien à l'épreuve de la démocratie

Communiqué de la FED

Paris le 7 janvier 2019,

Selon une dépêche de l’AFP plus de 9.000 contributions ont été déposées sur la consultation officielle en ligne lancée par le Conseil économique, social et environnemental (Cese), demandant aux citoyens de s'exprimer sur six sujets : "inégalités sociales", "justice fiscale", "inégalités territoriales", "pouvoir d'achat", "participation des citoyens" et "transition écologique".

En pole position du volet "transition écologique", figure la fin des subventions dans l'éolien.

L’annonce du triplement prévu du parc éolien terrestre par le Président de la République Emmanuel Macron aura pour conséquences, le doublement du prix de l’électricité pour les consommateurs, qu’il faudra ponctionner encore plus par des taxes écologiques insoutenables, une réduction du pouvoir d'achat et l'appauvrissement de la France.

Avec l’appui de nombreux députés et élus toutes tendances politiques confondues, la FED soutient la suppression immédiate des subventions dont profitent depuis plus de 15 ans les industriels de l’éolien, subventions qui creusent les inégalités et qui sont au cœur de la crise actuelle.

L’éolien entraîne une fracture nationale majeure.

Contact presse
Jean-Louis Butré
contact@environnementdurable.net