Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

Allemagne (VI) (du 07/07/2020 au ...)

Allemagne



Consulter "Allemagne" (I)(II)(III)(IV) et (V) pour les infos précédentes et autres liens


Allemagne : les déplacés du charbon
https://www.youtube.com/watch?v=u2FCTMmn9Zw


Production d'électricité et consommation d'énergie
https://www.agora-energiewende.de/service/agorameter/chart/power_generation/14.07.2019/17.07.2019/



15/10/20 : Éliminez les conjectures sur la cause de l'accident
Extraits : Un moyeu de rotor est tombé à 94 mètres d'une éolienne près de Schwanebeck (Association Vorharz) samedi 10 octobre.
La porte-parole de Vestas, Christina Schmidt, était toujours incapable de dire quoi que ce soit mercredi sur la façon dont l'accident s'est produit. Les enquêtes se sont poursuivies. «Nous sommes en contact étroit avec le propriétaire et le soutenons dans l'analyse des causes qu'il a initiée», déclare Schmidt. Cependant, les premières indications indiqueraient que cet incident est un événement isolé, a-t-elle déclaré.
D'autres éoliennes continuent de fonctionner
Néanmoins, la question se pose de savoir si les autres éoliennes ne doivent pas être éteintes par mesure de précaution pour des raisons de sécurité tant que la cause n'est pas connue. "Les 22 autres éoliennes du parc éolien fonctionnent normalement et il n'est pas nécessaire de les éteindre ou de les inspecter", explique la porte-parole. En outre, les systèmes Vestas auraient des systèmes de sécurité spéciaux qui surveillent en permanence le fonctionnement et, si nécessaire, éteignent automatiquement un système. Schmidt n'a pas voulu commenter l'ampleur des dégâts. En 2008, un système du quartier Anhalt-Bitterfeld a été frappé par la foudre. Selon les médias, les dommages se sont élevés à environ 2,5 millions d'euros.
L'éolienne cassée date de 2003 et a donc 17 ans. «Les éoliennes ont une durée de vie moyenne d'environ 20 ans», explique la porte-parole de Vestas. Cependant, ils pourraient également continuer à être exploités si des preuves appropriées étaient disponibles confirmant la stabilité et la stabilité opérationnelles, a-t-elle ajouté. Si les preuves n'étaient pas fournies, un système devrait être démantelé ou remplacé.

22/09/20 : ALLEMAGNE : LE VOLTE-FACE DES ÉCOLOGISTES ANTI-NUCLÉAIRES
Extrait : Deux figures de l'écologie outre-Rhin sèment la zizanie dans leur propre camp : en cause, leur soutien affiché à l'énergie nucléaire pour réduire la production de gaz à effet de serre. Une prise de position qui déchire les Grünen et bouscule certaines certitudes . Une onde de choc qui pourrait toucher la France   ?

03/09/20 : Un projet de loi mi-figue, mi-raisin pour l’énergie renouvelable allemande
27/08/20 : Les familles Dahler se défendent en vain contre les perturbations nocturnes : Lutte contre les moulins à vent
Extrait : 
Pendant trois ans, 16 familles de Dahl se sont battues pour leur nuit de sommeil, craignaient, espéraient et maintenant perdues. Votre adversaire: trois éoliennes, qui ont été érigées à moins de 1000 mètres du quartier résidentiel en 2017. Il y a quelques semaines, les habitants ont reçu la terrible nouvelle que leur pétition au parlement de l'état de NRW à Düsseldorf avait été rejetée. La base de cette décision était une expertise de l'Office d'État pour la nature, l'environnement et la protection des consommateurs (Lanuv). Les experts en arrivent à la conclusion que les émissions sonores des systèmes ne dépassent aucune valeur limite....

https://www.westfalen-blatt.de/OWL/Kreis-Paderborn/Paderborn/4258730-Dahler-Familien-wehren-sich-vergeblich-gegen-naechtliche-Ruhestoerung-Kampf-gegen-Windmuehlen?utm_source=Facebook&utm_medium=Shared-Link&fbclid=IwAR0nZxC2a2LTQHFDXeiG_70v3Auv6KJQJ28VH8sI65wSqwTKdCmpgy6kD84

25/08/20 : Comment Altmaier veut accroître l'acceptation de l'énergie éolienne
Extrait : Le ministre de l'Économie et de l'Énergie présentera bientôt une nouvelle version de la loi sur les sources d'énergie renouvelables. Les premiers détails sont maintenant connus. 
Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Peter Altmaier (CDU), souhaite présenter dans les quatre prochaines semaines une nouvelle version de la loi sur les sources d'énergie renouvelables (EEG), qui entrera en vigueur début 2021. "L'amendement EEG sera présenté prochainement par le BMWi", a annoncé mardi le ministère des Affaires économiques (BMWi). Selon les informations de la FAZ, le projet de loi sera à l'ordre du jour du cabinet fédéral le 23 septembre.

25/08/20Ça pourrait descendre rapidement
Extrait : En raison de l'arrêt du financement fin 2020, la rentabilité du plus ancien parc éolien du pays est menacée. Des milliers d'autres éoliennes sont touchées.
22/08/20Une entreprise d'éoliennes fait pression sur les agriculteurs
Extrait : Wachtberg-Adendorf Le développeur du parc énergétique utilise des méthodes inhabituelles pour faire progresser sa planification de la construction d'éoliennes à Adendorf. L'entreprise met apparemment sous pression les agriculteurs concernés.https://ga.de/region/voreifel-und-vorgebirge/wachtberg/windrad-firma-setzt-landwirte-unter-druck_aid-52903841?fbclid=IwAR28ovQCV1kWs9HpfNspFXKXYP44MgBh5B5ZWz4zwMTvsj7qPsL1o4mhgP0

20/08/20COUR CONSTITUTIONNELLE FÉDÉRALE : L'Allemagne doit compenser partiellement les développeurs de parcs éoliens
Extrait : Avec la loi sur l'énergie éolienne offshore, un certain nombre d'investissements dans des projets de parcs éoliens en mer du Nord sont soudainement devenus sans valeur. Pour cela, les promoteurs ont droit à une compensation après une décision de justice si leurs travaux préparatoires peuvent être davantage exploités.
https://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/deutschland-muss-windpark-entwickler-teilweise-entschaedigen-16913421.html?fbclid=IwAR0uxNDrNjqD1hqNy_tUK1gCaPRJ31xznl2_uHsUoQx-K0G1CG5z2vc89YU

19/08/20Le plus gros électricien allemand accentue son virage vert
Extrait : RWE, l'un des principaux émetteurs de CO2 en Europe, a bouclé une augmentation de capital mardi. Les 2 milliards d'euros récoltés lui permettront de renforcer ses investissements dans les énergies renouvelables alors que le charbon représente encore 38 % de sa production d'électricité.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-plus-gros-electricien-allemand-accentue-son-virage-vert-1233554

18/08/20Coupe à blanc dans l'industrie éolienne : 40000 emplois à risque
Extrait : Avec sa politique, le gouvernement fédéral s'est assuré ces dernières années que les conditions d'expansion de l'énergie éolienne se dégradent: longues procédures d'approbation, resserrement des exigences pour la construction de nouvelles éoliennes, retard dans l'expansion du réseau. Après le photovoltaïque, l'industrie éolienne est aujourd'hui menacée d'extinction en Allemagne. Plusieurs milliers d'emplois ont déjà été perdus et d'autres pertes en vue. Maintenant, le gouvernement fédéral veut aller de l'avant avec l'expansion récemment défaillante de l'énergie éolienne.
https://www.zdf.de/politik/frontal-21/kahlschlag-in-der-windbranche-100.html#xtor=CS5-92

17/08/20 : Alarmes déclenchées sur les "droits d'entrée" de l'éolien offshore allemand
Extrait : L'industrie éolienne offshore allemande est en colère face à une proposition de modification de la configuration des enchères demandant aux développeurs de payer pour la sélection de leurs projets, excluant les petits acteurs et risquant de retarder la transition énergétique.
https://www.windpowermonthly.com/article/1692035/alarms-raised-german-offshore-wind-entrance-fees?fbclid=IwAR1ztaH7c-SQZ7Z4f0dqeSpTb303MwSc0swAfR1CN4PWrkjDn4ptZ4ePJYw

15/08/20 : L'énergie éolienne est-elle une violation flagrante de la constitution?
Extrait : L'article 20a de la Loi fondamentale a été légalement violé en 1996 avec la loi modifiant le Code du bâtiment et l'article 35, paragraphe 1, numéro 5. Il inclut le privilège de l'énergie éolienne. La loi est une grave ingérence dans la nature et le paysage. Ici, il faut entrer dans l'histoire, car pour des raisons historiques, il y a l'article 35, paragraphe 2. Il interdit de construire à l'extérieur, parce qu'on veut absolument éviter la fragmentation du paysage, comme c'était le cas à l'époque de l'industrialisation. Pour nous, l'article 35, paragraphe 2, est un paragraphe crucial.
https://www.nordkurier.de/pasewalk/ist-windkraft-ein-grober-verfassungsverstoss-1540356208.html

26/07/20En Allemagne, une route et des villages condamnés malgré la sortie du charbon
Extrait : Mais les travaux ont commencé pour effacer de la carte cette route reliant Lützerath à Keyenberg, pour faire de la place à l'énorme mine de Garzweiler.
Celle-ci continuera ainsi de s'étendre malgré l'abandon prévu du lignite au plus tard en 2038, menaçant, en plus de la L277, une poignée de villages alentour.

https://www.lepoint.fr/monde/en-allemagne-une-route-et-des-villages-condamnes-malgre-la-sortie-du-charbon-26-07-2020-2385596_24.php

19/07/20Des milliers de nouvelles éoliennes prévues dans la mer du Nord et la mer Baltique
Extrait : Davantage de parcs éoliens dans la mer du Nord et la mer Baltique: le gouvernement fédéral a décidé il y a environ un mois. Un avant-projet des emplacements possibles des éoliennes prévues est maintenant disponible. De nombreux groupes environnementaux sonnent l'alarme, mais il y a aussi une approbation.

13/07/20L’électricité noire allemande tue 200.000 personnes par an
Extrait : Depuis plus de 20 ans, le taux de mortalité de l’Allemagne (presque 12 décès pour 1000 habitants en 2018) est supérieur de plus de 20 % à celui de la France (environ 9 décès par an pour 1000 habitants) et de la plupart des pays d’Europe.
De surcroit, cet écart se creuse, malgré le développement des sources d’électricité dites « vertes » telles que les éoliennes et les panneaux photovoltaïques.
Une explication plausible, rarement soulignée, est la pollution atmosphérique causée par les centrales à charbon et à gaz de l’Allemagne qui constituent toujours l’essentiel (60%) de sa production d’électricité.
C’est l’électricité noire (majoritaire) cachée sous le vernis affiché de sa couleur verte.
Voyage au-dessus d’un scandale humain couvert par une omerta médiatique.

https://www.lemondedelenergie.com/electricite-allemagne-charbon/2020/07/13/

11/07/20Éolienne en feu à Rein à Taufers
https://www.suedtirolnews.it/chronik/brennendes-windrad-in-rein-in-taufers?fbclid=IwAR06LpsBC_oRmX0ckMll38LCo3UCdC2dnzPSEOy-QYmw1fqy0RzQko4xVhE

09/07/20Exigences écologiques: produire deux fois plus d'électricité à partir de l'énergie éolienne
https://www.saarbruecker-zeitung.de/pm/gruene-in-rheinland-pfalz-fordern-doppelt-so-viel-strom-aus-windkraft-produzieren_aid-52119031?fbclid=IwAR3LvqRsaGaS8NvNktO9cQcnXAsiGpXTDCrBV3AGcys61O5re5eCfMNxsdk

08/07/20Out pour 38 éoliennes : Malgré les permis, le CSU empêche la construction des usines
https://www.sueddeutsche.de/bayern/bayern-windraeder-csu-blockade-1.4960602?fbclid=IwAR0sVxQnPAHeIV_1HSKImh2eQmDSIhMswoIH97DCO7wPokO60qs9hZfHAnE

07/07/20 : Le prix de l'électricité est négatif - et les consommateurs paient des factures record
https://www.welt.de/wirtschaft/plus211134619/Negative-Strompreise-Die-Verbraucher-zahlen-trotzdem-so-viel-wie-nie.html