Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

Ailleurs dans le Monde (VI) (du 02/07/2020 au ...)

Ailleurs dans le Monde






LINKS TO OVER 2200 INTERNATIONAL ANTI-WIND GROUPS
https://quixoteslaststand.com/worldwide-anti-wind-groups/


Voir les articles précédents sur "Ailleurs dans le Monde" (I) , (II)(III)(IV) et (V)



04/08/20
Irlande : Objection au Conseil du comté de Cork concernant les plus grosses éoliennes de tous les temps
https://www.irishexaminer.com/news/munster/arid-40026650.html?fbclid=IwAR0XStwuXiRYdpqHG8rhHoNzzyPbBsXfKAJNxenI3hdSB_3CtJWplRjZhL8

30/07/20Éolien offshore vaste gâchis que New York ne peut plus se permettre
Extrait : L'éolien offshore est le nouveau jouet brillant de l'industrie des énergies renouvelables. Dirigés par New York, sept États de la côte atlantique ont maintenant imposé des mandats pour étendre l'utilisation de l'énergie éolienne offshore au cours de la prochaine décennie, l'Empire State ayant sollicité la semaine dernière des offres pour 2500 mégawatts supplémentaires d'énergie offshore, en plus des 1700 mégawatts achetés précédemment.
... une analyse détaillée de projets européens similaires a montré que leur production diminue en moyenne de 4,5% par an (près de la moitié après 10 ans), les turbines plus récentes et plus grandes ayant tendance à souffrir le plus de pannes. Les coûts d'exploitation et d'entretien se sont également avérés beaucoup plus élevés que prévu.
https://nypost.com/2020/07/30/offshore-wind-power-vast-boondoggle-that-ny-can-no-longer-afford/amp/?fbclid=IwAR0xh20tO2ceHKJT453wzTnEiq36S3ZZ3Ydt9liLUXWVfNJK6ho7_Vfleo0

30/07/20Pays-Bas : Le parc éolien offshore comprendra de l’énergie solaire flottante et la production d’hydrogène
Extrait : Un consortium composé de Shell et Eneco va développer un parc éolien offshore qui intégrera une gamme de «démonstrations technologiques» comprenant le solaire flottant et l’hydrogène produit par électrolyse.
Selon Eneco, une société basée à Rotterdam dont les actionnaires sont Mitsubishi Corporation et Chubu Electric Power Co. utilisera 69 turbines de Siemens Gamesa, qui auront une capacité de 11 MW chacune.
La coentreprise CrossWind, comme on l’appelle, vise à ce que le projet – qui sera situé dans des eaux à environ 18,5 kilomètres au large des côtes des Pays-Bas – soit opérationnel d’ici 2023.

22/07/20 : La Grèce est renvoyée devant la Cour européenne pour les éoliennes de type industriel dans les zones Natura
Extrait : La Commission a lancé la procédure d'infraction contre la Grèce et a renvoyé l'affaire devant la Cour de justice de l'UE depuis le 21 novembre 2019, car la Grèce n'a pas encore mis en place un régime de protection juridique adéquat pour les sites Natura !
http://parosnews.net/2020/07/22/%cf%83%cf%84%ce%bf-%ce%b5%cf%85%cf%81%cf%89%ce%b4%ce%b9%ce%ba%ce%b1%cf%83%cf%84%ce%ae%cf%81%ce%b9%ce%bf-%cf%80%ce%b1%cf%81%ce%b1%cf%80%ce%ad%ce%bc%cf%80%ce%b5%cf%84%ce%b1%ce%b9-%ce%b7-%ce%b5%ce%bb/

10/07/20Le Japon veut donner un coup d’accélérateur à l’éolien offshore
Extrait : Le gouvernement japonais entend miser sur l’éolien offshore. Le Nikkei Asian Review (publication hebdomadaire du grand quotidien économique japonais Nikkei) rapporte que le pays entend lancer trente nouveaux projets de sites éoliens offshore en dix ans, à compter de l’année prochaine. Le gouvernement veut approuver trois à quatre sites par an, pour une capacité de 1 GW, soit 10 GW en 10 ans. Actuellement, le Japon n’a que quatre champs éoliens offshore produisant 20 MW. Mais, étant une île, il veut développer son potentiel dans ce domaine.
https://www.meretmarine.com/fr/content/le-japon-veut-donner-un-coup-daccelerateur-leolien-offshore


08/07/20 : La Pologne appuie sur l'accélérateur éolien offshore
Extrait : Le gouvernement polonais a publié un projet actualisé de son projet de loi visant à promouvoir le développement de l'éolien offshore dans le pays, augmentant le volume de capacité qui bénéficierait d'un soutien dans la première phase.
https://renews.biz/61518/poland-presses-the-offshore-wind-accelerator/

07/07/20 : Parc éolien dans le Groenland, une double bonne idée pour l’énergie verte
Extrait : Les chercheurs de climatologie de Liège, sous la direction de Xavier Fetweiss, ont essayé de trouver la bonne méthode pour promouvoir l’énergie éolienne. Ils ont notamment étudié la situation du Groenland et la politique menée par le Danemark sur ces questions.
https://www.atlantico.fr/decryptage/3590955/parc-eolien-dans-le-groenland-une-double-bonne-idee-pour-l-energie-verte-danemark-eoliennes-environnement-industrie-loik-le-floch-prigent

06/07/20 : Autriche : Lutte acharnée contre l'expansion de l'énergie éolienne : ce n'est pas souhaité partout

02/07/20 : La Pologne confirme son engagement pour l’éolien en mer
Extrait : Des représentants du gouvernement polonais ont signé le 1er juillet, avec des industriels de la filière éolienne, une lettre d’intention qui pose les bases de leur coopération en faveur de l’éolien en mer dans le pays.https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/energies-marines/36918-la-pologne-confirme-son-engagement-pour-leolien-en-mer