Calvados |
« Malheureusement, ce projet est revenu dans l’actualité et ce, malgré les avis négatifs du commissaire enquêteur et du préfet qui nous permettaient d’espérer une issue heureuse. Le tribunal administratif de Nantes en a décidé autrement, la société P&T Technologie ayant fait appel de la décision du préfet », regrettent les membres du collectif menant la fronde.
☸ Mer Méditerranée : Éoliennes flottantes, c’est le grand saut, c’est maintenant !
Extrait : Avec la présélection de treize consortiums d’entreprises, l’Etat a vraiment donné le coup d’envoi d’un projet unique en France. La concertation se poursuit avec les territoires. Une nouvelle ère s’ouvre avec le lancement de ces géants qui devraient être capables dans quelques années de subvenir aux besoins électriques de plusieurs millions d’habitants d’Occitanie.
☸ Orque et béluga dans la Seine : pourquoi les cétacés s'aventurent dans le fleuve ?
Extrait : "on soupçonne en premier lieu la pollution sonore. Les humains ont souvent tendance à sous-estimer la pollution sonore maritime. Les cétacés ont un sonar pour se déplacer et communiquer les uns avec les autres. C'est un élément essentiel à leur survie. Or, la pollution sonore les désorientent et dans le pire des cas, ça peut leur créer des lésions, des hémorragies internes..."
Lamya Essemlali, présidente de Sea Sheperd France
Extrait : La proximité de la base aérienne militaire de Chièvres a contraint les partenaires à faire évoluer le projet de trois éoliennes prévues initialement, vers une éolienne unique.
https://energiwatch.dk/Energinyt/Renewables/article14271878.ece?utm_campaign=EnergiWatch%20Morgen&utm_content=2022-08-01&utm_medium=email&utm_source=energiwatch&fbclid=IwAR0Cg5XzuiQIygDDwSjcP4UW-hxPIr1Pw3377cAzb0LuMBuo6bFaj8flg7E
https://renews.biz/79679/colombia-maps-first-offshore-wind-tender/
Présentez les faits à des gens raisonnables, et ils voudront savoir comment l'arnaque éolienne et solaire a commencé en premier lieu et pourquoi elle n'a pas déjà été arrêtée dans son élan ?
Extrait : Tesla aurait mis au point une version améliorée de ses tuiles solaires. Selon des sources bien informées, la version 3.5 du concept – dénommé Solar Roof aux États-Unis – serait actuellement testée sur les toits de quelques salariés de l’entreprise.
Extrait : Le ministère de la transition écologique a publié la liste des lauréats de la deuxième tranche de l’appel d’offres PPE2 qui concerne les projets photovoltaïques au sol. Les 38 lauréats se partagent une puissance totale de 339 MWc seulement, sur les 700 MWc appelés. Prédominance des projets situés dans le Grand-Est et hausse du tarif moyen accordé caractérisent cet appel d’offres.
Les ravages des énergies renouvelables s’accélèrent partout et notamment en PACA une des plus belles régions de la France. La montagne Sainte Victoire défigurée par des éoliennes illégalesPour lutter dans la region PACA contre des projet éoliens contacter la Fédération régionale APCAE membre de la FED qui regroupe des associations anti-éoliennes de PACA se bat contre tous ses projets de cette région Chemin du Valla 04700 ENTREVENNES Tel président : 06 75 22 66 70 Association APCAE <associationapcae@gmail.com> Une autre menace se développe : les panneaux photovoltaïques qui rongent des sites naturels extraordinaires, notamment la montagne de Lure, dans Alpes-de-Haute-Provence près de Forcalquier. Les projets s'accélèrent partout, la nature disparait. Aidez l'association amilure qui se bat pour sauver la montagne de Lure
|
Nous refusons :
-la détérioration de notre paysage par l’implantation de 3 à 4 éoliennes de 120 à 150 mètres de haut
-la proximité du parc éolien à moins d'1km des maisons et du menhir de Kergadiou
-les nuisances sonores et visuelles
-les risques pour la santé
-la baisse de la valeur immobilière des biens proches du projet
-une augmentation du coût de l’électricité si le projet est soutenue par une aide de l'Etat
-les impacts négatifs sur l'économie locale, le tourisme.
https://ieeexplore.ieee.org/document/7420393/authors?fbclid=IwAR1fVNQVxQEiKbKl6X54INJqBvmm0OVEWDTEPklALCD30HskyOfWa5-Qypg#authors
https://economiematin.fr/news-edf-plainte-etat-indemnisation-actionnaires-arenh-remboursement