Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

lundi 18 septembre 2017

Oh rage, Oh désespoir !

Je reçois de plus en plus de messages de riverains -ou non riverains- de zones éoliennes industrielles. Un sentiment de ras-le-bol et surtout d'impuissance anime tous ces courriers. 
Que sommes-nous pour ces monstres bonimenteurs vendeurs de sornettes ? 
Qui êtes-vous Mesdames et Messieurs les édiles pour décider le l'avenir de vos riverains, de leur bien-être quotidien, de votre commune, de votre région ? 
Que faites-vous face à leur mal-être quand ils n'en peuvent plus de souffrir de la proximité des ces satanées machines ?


**************************************

STOP STOP STOP ! J'ai écrit à Mr Xavier BERTRAND qui se dit "défavorable" à cette hémorragie d'éoliennes. Pourquoi, Mr le Préfet ne répondez-vous pas à nos réactions ? nos angoisses ? pourquoi ne prenez-vous pas en compte toutes ces inégalités qui montent les personnes les unes contre les autres uniquement pour de "l'argent" ? Car il faut se rendre à l'évidence, l'éolien n'est pas rentable, il fait augmenter notre facture d'électricité, à nous, simple citoyen, il dévisage complètement notre paysage et ce qui nous inquiète pour nos petits-enfants, que deviendront ces machines infernales ou "gracieuses" selon certains, après leur durée de vie ? Cela n'a guère d'importance à vos yeux pourvu que certains gros propriétaires et locataires terriens touchent de l'argent. La honte, Mr le préfet, la honte à mes yeux, pauvre petite citoyenne, vous n'avez aucun respect de notre pensée pour nous en laisser installer autant. Je suis écoeurée.........impuissante et je vous rassure nullement pro-nucléaire. Je pense que des personnes suffisamment intelligentes et instruites peuvent nous offrir d'autres solutions. Merci.
......
Alors que faisons-nous ? ? ? Nous nous croisons les bras ? ? ? Ce n'est guère mon intention, je n'ai pas envie de demeurer inactive, bien que certaines personnes me regardent déjà comme une "extra-terrestre" ! Je ne suis pas la seule à penser ainsi. Nous nous faisons "moquer" par ces gros bonnets, ils rigolent bien ! eux, vont toucher de l'argent sans rien faire, c'est normal ? ? ? "on serait bien (con) de ne pas en profiter" ai-je entendu ! Ceci ne vous choque pas ?..............

L'écologie, "OUI" mais pas à notre détriment, s'il vous plaît ?

Merci de me lire et de transmettre le plus loin possible.


Cordialement,
M.


**************************************

Ici en Berry dans un paysage verdoyant parmi les châteaux et musées et villages médiévaux 285 éoliennes Industriels à charbon à 700 m des habitations risquent d'émerger chez nous. 27 associations se sont créées et regroupér en collectif; pour lutter contre les effets néfastes que nous aurons avec els infrasons. Nos maisons ne vaudront plus rien alors qu'allons nous devenir !

Cordialement,
D.



**************************************

Nous allons être envahis par 254 éoliennes dans le Parc Naturel de la Brenne. Comment faire pour éviter ce scandale et désastre de notre patrimoine.

Cordialement,
C.



**************************************
Bonjour,
êtes-vous au courant du projet Les Camélias, qui propose l'implantation de 6 éoliennes sur la commune de Reboursin ?
Si non, je vous invite à prendre connaissance du dossier lors de l'enquête publique, en mairie de Reboursin,qui finit le 20 juillet
.......
C'est donc un projet de 6 éoliennes de 180 mètres de haut, pour l'instant. Visiblement, il se prolongera sur Graçay et Saint-Outrille par la suite. Il est urgent de relayer l'information au plus tôt car cela va être un vrai saccage.

Bien cordialement
B.


**************************************

Dans le Périgord nous luttons aussi contre les promoteurs, contre les HMM, les hypocrites, menteurs, manipulateurs.
Bravo pour votre lutte qui servira d'exemple je l'espère.

Cordialement,

le CTP


**************************************

Bonjour
Nous sommes des habitants de la commune de La Baume Cornillane (26120) et avons lu un entrefilet dans le bulletin municipal d'une réflexion sur un parc éolien aux pieds du contrefort du parc naturel du Vercors. Les réponses du maire sur le sujet restent évasive: 'en réflexion'. Pourriez nous nous conseiller sur les personnes à contacter dans la Drôme ou en Rhône-Alpes pouvant nous aider à contrer ce genre de projet dans un domaine naturel, vierge de toute pollution industrielle. Merci par avance de votre retour,
bien cordialement


Cordialement,
D.



**************************************

Suite à une réunion à la salle des fêtes de Courtempierre le 26 avril, nous (les habitants, environ une centaine) avons appris que 12 éoliennes de 120m de h seraient implantées entre Treilles en Gâtinais et le lieu-dit des Houys à Courtempierre. Hors nous somme apparemment une majorité d'habitants à rejeter ce projet surtout qu'entre ces deux lieux il n'y a pas 3000 m à vol d'oiseaux! C'est monstrueux! Nous voudrions savoir quel recours avons-nous pour nous opposer à ce projet. En fait nos ne sommes pas contre l' éolien vu le défi climatique, mais nous demandons que les 500 m de distance des habitations soit doublés voir triplés comme le font plusieurs pays européens . Merci pour l'aide que vous pourriez nous apporter, cordialement

Cordialement,
G.


......................