Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

Provence-Alpes-Côte d'Azur (II) (janvier 2021 / ...)

Provence-Alpes-Côte d'Azur




Voir les articles précédents sur "Provence-Alpes-Côte d'Azur (I)


14/01/21 : Bouches-du-Rhône : à Port-Saint-Louis, le projet de parc éolien d’EDF prend l’eau
Extrait : C’est un coup dur pour un projet mûri depuis maintenant dix ans par EDF et défendu par la Ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Après avoir été saisie par une association de protection de l’environnement, la justice a décidé d’annuler l’autorisation délivrée pour un ambitieux projet pilote d’un parc éolien flottant au large du golfe de Fos.

13/01/21 : La justice annule l’autorisation du projet d’éoliennes flottantes Provence Grand Large

11/01/21 : Bouches-du-Rhône : Port-Saint-Louis : la ferme pilote d'éoliennes offshore a du plomb dans l'aile
Extrait : Attaqué devant la justice par Nacicca, le projet de Provence Grand Large doit être revu.
La commune de Port -Saint-Louis-du-Rhône accueillera-t-elle le projet pilote de construction de trois éoliennes flottantes sur la zone de Faraman, au large du golfe de Fos, à 17 kilomètres des côtes ? Et aussi Les éoliennes du futur bientôt au large de Port-Saint-Louis. La question reste posée car ce projet mené par Provence Grand Large (filiale d'EDF Renouvelables) depuis 2011 et qui devait produire de l'énergie dès l'année dernière pourrait ne jamais voir le jour. À la suite de la requête de l'association Nacicca (Nature et citoyenneté Crau Camargue Alpilles) contre l'autorisation préfectorale, la cour administrative d'appel de Nantes demande à l'électricien de revoir sa copie, car en l'état elle est jugée illégale. En cause la protection de trois espèces d'oiseaux.


06/01/21 : NTR acquiert un projet éolien français de 48,4 MW
Extrait : NTR a ajouté le parc éolien Artigues et Ollières, situé dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en France, à sa plateforme d'énergie renouvelable.
Le projet de 48,4 MW a été acquis par le NTR Renewable Energy Income Fund II, un fonds éolien, solaire et de stockage d'énergie qui opère sur un certain nombre de marchés européens.
Il a été acquis auprès du développeur français indépendant Eco Delta vers la fin de sa construction.
Le coût total du projet s'élève à plus de 90 millions d'euros.
Le projet, qui comprend 22 turbines Vestas, a récemment commencé ses opérations.