Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

Allemagne (V) (du 02/01/2020 au ...)

Allemagne



Consulter "Allemagne" (I)(II)(III) et (IV) pour les infos précédentes et autres liens


Allemagne : les déplacés du charbon
https://www.youtube.com/watch?v=u2FCTMmn9Zw


Production d'électricité et consommation d'énergie
https://www.agora-energiewende.de/service/agorameter/chart/power_generation/14.07.2019/17.07.2019/


16/01/20Une indemnité pour ceux qui habitent près d’une éolienne ? L’Allemagne y songe
Extrait : Depuis deux ans, le secteur est en crise. La production d’éoliennes a diminué de 80% et les professionnels tirent la sonnette d’alarme.
https://www.capital.fr/economie-politique/une-indemnite-pour-ceux-qui-habitent-pres-dune-eolienne-lallemagne-y-songe-1359923
16/01/20Éoliennes : le gouvernement allemand envisage de payer les habitants vivant à proximité
Extrait : Les communes désapprouvent une mesure qui vise selon eux à «payer les gens pour qu'ils se tiennent tranquilles».
Qui veut d'une éolienne près de chez soi ? Face à cette question à laquelle la réponse est rarement positive, le gouvernement allemand envisage d'agiter la carotte. Ceux qui vivent près d'une éolienne pourraient ainsi recevoir une compensation financière, et ceux qui seraient en passe de le faire seraient également encouragés financièrement.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/eoliennes-le-gouvernement-allemand-envisage-de-payer-les-habitants-vivant-a-proximite-20200116

16/01/20Payer les riverains pour accepter les éoliennes, une idée en débat outre-Rhin
Extrait : Le principe d’un « chèque citoyen éolien » est défendu par les sociaux-démocrates. La grande coalition cherche des solutions pour remédier à la crise du secteur, plombé par les plaintes de riverains. Il est essentiel pour respecter les objectifs climatiques 2030 du gouvernement d’Angela Merkel.
https://www.contexte.com/article/energie/payer-les-riverains-pour-accepter-les-eoliennes-une-idee-en-debat-outre-rhin_109815.html

14/01/20 : Allemagne : les éoliennes n’ont plus la cote
Extrait : Va-t-on vers une pénurie d’énergie verte en Allemagne ? Depuis deux ans, la construction d’éoliennes a diminué de 80% et les professionnels tirent la sonnette d’alarme. Inquiets pour le paysage et pour leur santé, les opposants se font de plus en plus entendre.
https://www.arte.tv/fr/videos/094810-000-A/allemagne-les-eoliennes-n-ont-plus-la-cote/

08/01/20"La résistance à l'énergie éolienne se joue"
Extrait : Les militants du climat accusent le gouvernement fédéral de ralentir l'expansion de l'énergie éolienne. L'un des porte-parole du mouvement "Vendredi pour l'avenir", Grieme, a déclaré sur Deutschlandfunk que le ministère des Affaires économiques en particulier, mais aussi la grande coalition dans son ensemble, était sur le point de pousser l'énergie éolienne contre le mur.
https://www.deutschlandfunk.de/fridays-for-future-widerstaende-gegen-windkraft-werden.1939.de.html?drn%3Anews_id=1088524&fbclid=IwAR0xghsfIfGVlk36EvgNO2c8PFVyPgZqSXlLPssiCM0KwNCJs9s_D68xKOE

02/01/20L'expansion de l'éolien : SPD veut une prime d'éolienne pour les résidents
Extrait : L'expansion de l'énergie éolienne est au point mort. Le SPD souhaite accroître l'acceptation des éoliennes. Il propose des incitations financières et veut en même temps restreindre le droit des résidents à poursuivre dans la construction de lignes électriques.
Le SPD vise une prime afin de surmonter la résistance aux éoliennes à sa porte. Les citoyens qui ont accepté les éoliennes dans leur quartier et ont ainsi permis l'expansion des énergies renouvelables devraient être financièrement récompensés, a déclaré le chef du groupe parlementaire SPD Matthias Miersch à la "Neue Osnabrücker Zeitung".
https://www.tagesschau.de/inland/spd-windbuergergeld-101.html?fbclid=IwAR3wu99wG6GO6w1OY6ah851wHBinq5dM9D5BtyZVk5glY1kGwFeRyOSWWpI

02/01/20La coalition de l'ÉNERGIE ÉOLIENNE veut attirer les citoyens avec des «primes d'éoliennes»
Extrait : La population résiste souvent aux éoliennes. L'Union et le SPD veulent inciter les citoyens avec des incitations plus importantes.
Berlin : Selon le SPD, la grande coalition veut récompenser davantage les citoyens s'ils tolèrent les éoliennes dans leur quartier - éventuellement avec des paiements directs aux résidents . Dans un groupe de travail fédéral-étatique, plusieurs concepts sont en cours d'examen, comme le SPD déclaré le représentant du groupe parlementaire du Matthias Miersch à la "Neue Osnabrücker Zeitung" (jeudi). "Cela va de la participation des communes au chiffre d'affaires des parcs éoliens à un" argent du citoyen éolien ", c'est-à-dire des flux de trésorerie directs pour tous les habitants concernés." Un accord est prévu pour le premier trimestre.