Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

Ailleurs dans le Monde (VII) (janvier 2021 / ...)

 

Ailleurs dans le Monde






LINKS TO OVER 2200 INTERNATIONAL ANTI-WIND GROUPS
https://quixoteslaststand.com/worldwide-anti-wind-groups/


Voir les articles précédents sur "Ailleurs dans le Monde" (I) , (II)(III)(IV)(V) et (VI)


21/01/21 : La mer du Nord bientôt parsemées d’éoliennes et d’îles artificielles ?
Extrait : Après le projet Power Link Islands, un nouvel acteur veut construire son propre îlot énergétique en mer du Nord. Il doit accueillir une base de maintenance des éoliennes, des transformateurs et des moyens de stockage de l’électricité.

21/01/21 : Energies marines. Le Royaume-Uni est « l’Arabie saoudite de l’éolien »
Extrait : Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé 178 millions d’euros supplémentaires pour l’énergie reine des Britanniques. Pourquoi le Royaume est-il si en pointe dans l’éolien offshore ? Ouest-France vous répond dans cet article extrait du supplément « La mer, notre avenir » publié avec le journal, le 20 janvier 2021.
18/01/21 : Norvège : Cinq aigles de mer retrouvés morts dans des éoliennes
Extrait : En 2019 et 2020, cinq aigles de mer ont été tués dans une collision avec des éoliennes à Fosen à Trøndelag.
Les aigles ont été trouvés par hasard, écrit Adresseavisen . C'est Fosen wind, qui est à l'origine de plusieurs éoliennes dans le centre de la Norvège, qui a communiqué les chiffres au journal. Un expert en aigle à qui Adressa s'est entretenu pense que plus d'oiseaux morts auraient été trouvés s'il y avait eu une recherche systématique.
Tous les aigles de la mer morte ont été trouvés dans cinq éoliennes différentes sur la côte de Trøndelag. Les autorités n'obligent pas Fosen Vind à rechercher et à enregistrer systématiquement les oiseaux morts après la mise en service des centrales électriques.

17/01/21
La Russie s’élance dans le développement éolien
Extrait : 3e producteur de pétrole brut et 4e consommateur d’énergie au monde, la Russie n’avait jusqu’ici accordé que très peu d’intérêt au développement des énergies renouvelables. Mais le vent tourne aussi au pays de Poutine. Ce 12 janvier Rosatom, l’énergéticien publique spécialisé dans le nucléaire, a inauguré le parc éolien de Kochubeyevskaya. Avec 84 turbines de 2,5 MW c’est le plus grand de Russie. Désormais, le pays affiche des ambitions dans le développement des renouvelables. D’ici 2024, 3,4 GW d’éolien devraient être mis en service.

16/01/21Suède : Après l'effondrement - l'ensemble du parc éolien est mis hors service
Extrait : Les 16 éoliennes du parc de Jörn seront fermées après qu'une enquête a révélé une construction défectueuse. Au niveau mondial, le fabricant Vestas ferme 150 éoliennes du même type.

15/01/21
La Pologne adopte un projet de loi pour développer l’éolien offshore
https://www.meretmarine.com/fr/content/la-pologne-adopte-un-projet-de-loi-pour-developper-leolien-offshore