Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

dimanche 28 octobre 2018

28 oct. 2018 : les titres

Les articles du jour

Vous pourrez toujours retrouver ces articles classés par régions et autres divers thèmes, dans la rubrique "Revue de presse et autres infos" du blog.
Si vous possédez un article qui n'est pas paru (article "abonnés" par exemple), merci de le transmettre par mail en utilisant le formulaire de contact.

Bonne lecture !

V&T




--------------------------------------------------------------------------------

➤ Côtes-d'Armor : Gurunhuel : Projet éolien. Enquête publique en novembre
Le projet éolien en étude depuis quelques années devrait voir le jour en 2019, l’enquête publique liée à l’autorisation environnementale aura lieu du 5 novembre au 6 décembre. Le projet consiste à construire deux éoliennes sur un secteur situé au Nord de Saint-Jean. Les éoliennes d’une puissance unitaire de 3,4 MW auront des hauteurs de mats de 93 m et 119 m, avec des pales d’une longueur de 57 m. La différence d’altitude d’implantation de chacune explique la différence de hauteur de chacune afin de moins marquer le paysage. La production annuelle estimée d’électricité est de 18 millions de kilowattheures. À la clôture de l’enquête publique, le commissaire enquêteur aura 30 jours pour émettre son avis, ensuite le Préfet pourra délivrer son autorisation. Après avoir laissé écouler le délai de recours les travaux devraient être lancés à l’automne 2019.
Le commissaire enquêteur tiendra des permanences
Le commissaire enquêteur nommé est Martine Viart, elle assurera des permanences en mairie de Gurunhuel les mardi 5 novembre de 9 h à 12 h 30, vendredi 16 novembre de 13 h 45 à 16 h 45, samedi 24 novembre de 9 h à 12 h et jeudi 6 décembre de 13 h 45 à 17 h 15. Les observations peuvent se faire par consignation sur le registre d’enquête, par courrier à l’adresse commissaire enquêteur, projet éolien de gurunhuel, 1 rue de la mairie 22 390 gurunhuel, ou par courriel à l’adresse : pref-enquetes-publiques@cotes-darmor.gouv.fr
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/gurunhuel/projet-eolien-enquete-publique-en-novembre-27-10-2018-12118392.php

Aude : Fontiers-Cabardès : Prochain conseil municipal
Extrait : enquête publique sur le projet d'implantation du par éolien du bois de l'aiguille


Archives :
⇾ L'inconvénient de l'énergie éolienne 
-04/10/2018-
https://news.harvard.edu/gazette/story/2018/10/large-scale-wind-power-has-its-down-side/?fbclid=IwAR2D5uPxb5YX-sg5K3UAYcs-sQHrZWCDOo8FJp-y2uU8D1NHUPwHnYBmGDE

 VALOREM
LE PROMOTEUR ÉOLIEN EN DIFFICULTÉ FINANCIÈRE ?