Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

samedi 14 mars 2020

14 mars 2020 : les titres

Bonne lecture !

V&T



Associations
Aisne :
Communiqué
Association SOS Danger Eolien 

3 rue de l’ Église 02120 Puisieux-et Clanlieu 
Un collectif d’associations qui lutte contre l’invasion invraisemblable d’éoliennes au Nord de l’Aisne, a déposé ce jour : vendredi 13 mars 2020 : 31 dossiers de prises illégales d’intérêt ( élus des villages qui disent oui à des projets éoliens où leurs terres sont louées aux promoteurs . Ils n’en ont pas le droit ) . 
Ces prises illégales d’intérêt ont été récupérées dans les mairies uniquement sur le Nord de l’Aisne. Un nid de corruption !
230 impliqués sont concernés dont 80 élus qui ont favorisé leurs familles pour installer des éoliennes et toucher les subsides . Il y en a encore presque autant à aller chercher . Pratiquement tous les villages du Nord de l’Aisne sont concernés par ces prises illégales d’intérêt. Ces dossiers ont été déposés aujourd’hui au TGI de Saint Quentin ( 11 dossiers ) et au TGI de Laon (20 dossiers). Plaintes pour recel et continuation de gain dans le temps. 
Merci de diffuser afin de dénoncer cette corruption sur le Nord de l’Aisne, mais sans aucun doute aussi, sur toute la France. Il est grand temps d’arrêter ces passes droit qui tombent dans l’exagération ! Pourquoi arrêteraient -ils puisque jamais personne ne les dénonce. 
Cordialement . 
Valérie Bernardeau

Voir Article de presse ci-dessous (V&T)


➤ AisneLe collectif anti-éolien dépose des plaintes pour prise illégale d’intérêt à Laon et Saint-Quentin (article complet réservé aux abonnés)
https://abonne.lunion.fr/id138745/article/2020-03-14/le-collectif-anti-eolien-depose-des-plaintes-pour-prise-illegale-dinteret-laon

➤ AisneSOS Danger éolien dépose plus de 200 plaintes dans l’Aisne (article complet réservé aux abonnés)

Côtes d'Armor : Saint-Brieuc :  Iberdrola devient l’unique propriétaire d’un projet éolien offshore français de 496 MW
https://www.planete-business.com/2020/03/13/iberdrola-devient-lunique-proprietaire-dun-projet-eolien-offshore-francais-de-496-mw/



➤ EOLIENNES BIDON OU SANTÉ BÉTON ?
Extrait : La France a déjà dépensé 120 milliards d'euros dans les éoliennes.
Pendant la construction de 8000 éoliennes en France, terrible échec industriel, le budget de la santé a subi 8 milliards de crédits supprimés, 100 000 lits fermés, 95 services d’urgence éliminés, la moitié des maternités rayées de la carte. La comparaison est insupportable.


Journaux, magazines, revues
Aisne
L'Union
Haute-Marne


Sur les réseaux sociaux
Aisne

Aisne
L'Union 14.03.2020

Somme
Le Courrier Picard

Ardennes



Elections municipales