Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

samedi 3 novembre 2018

03 nov. 2018 : les titres

Les articles du jour

Vous pourrez toujours retrouver ces articles classés par régions et autres divers thèmes, dans la rubrique "Revue de presse et autres infos" du blog.
Si vous possédez un article qui n'est pas paru (article "abonnés" par exemple), merci de le transmettre par mail en utilisant le formulaire de contact.

Bonne lecture !

V&T




--------------------------------------------------------------------------------

➤ Haute-Saône : Fouvent : Jean-Pierre Riou reste convaincu de l’inutilité et des nuisances des éoliennes (article "abonnés")
Interrogé sur son sentiment par rapport au projet éolien, son principal opposant, Jean-Pierre Riou, ne désarme pas. « On avait relancé un recours ...
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/11/03/jean-pierre-riou-reste-convaincu-de-l-inutilite-et-des-nuisances-des-eoliennes

➤ Haute-SaôneAprès treize ans d'attente, le parc éolien de Fouvent va finalement voir le jour 😭😭
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/11/02/fouvent-le-parc-eolien-verra-finalement-le-jour

➤ Haute-Saône

Vienne : Vers un feu vert aux éoliennes de Plaisance😠
Initialement refusé par la préfète de la Vienne, le projet de la Ferme éolienne de Plaisance (cinq aérogénérateurs de 180 mètres de haut) va finalement voir le jour. Une première requête contre le refus de permis de construire a été admise par le tribunal administratif de Poitiers, ce qui a conduit la préfète à délivrer le permis demandé.
Reste l’autorisation d’exploiter, elle aussi refusée. D’où le dépôt d’une seconde requête, examinée mardi dernier. Sans surprise, le rapporteur public a conclu à l’annulation de cette seconde décision préfectorale, rappelant qu’il a déjà été jugé que le projet ne prote atteinte ni au site classé de la Gartempe, ni à l’avifaune remarquable (pratiquement inexistante à cet endroit-là), ni aux chauve-souris, qui volent très en dessous des pales des éoliennes. La décision donnant le feu vert au projet doit être rendue le 15 novembre.

➤ Belgique : BASTOGNE - Non aux éoliennes grand-ducales



*************************