Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

samedi 11 novembre 2017

Articles de Simone Wapler

Simone Wapler
Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler
Ingénieur de formation, elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés. Elle aborde les marchés avec l’œil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier. Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.
Pour en savoir plus sur Crise, Or & Opportunités et La Stratégie de Simone Wapler.
Visitez le site officiel de Simone Wapler : www.Simone Wapler.fr



🖍🖍🖍🖍🖍🖍🖍🖍🖍🖍🖍


 Diesel, essence, électrique : c’est vous qui êtes roulés !
Par Simone Wapler
Publié le 25 mars 2019 dans Contrepoint
En tant que contribuable vous êtes perdant à cinq titres.
Aujourd’hui, je voudrais vous parler de l’automobile et de l’écologie.
https://www.contrepoints.org/2019/03/25/339981-diesel-essence-electrique-cest-vous-qui-etes-roules?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=a4f5660932-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-a4f5660932-113970649&mc_cid=a4f5660932&mc_eid=7562c94020
➤ 
Que faites-vous du pognon de dingue ?
Par Simone Wapler
Publié le 04 décembre 2018 dans Agora
95% des 60 Mds€ de fiscalité écologique ne vont pas à l’écologie. La fiscalité en France n’est qu’un gigantesque gaspillage mais poursuit un objectif bien précis.
Petit à petit, l’essence du mouvement des Gilets jaunes tel que relayé par les médias est passé de « trop de taxes » à « trop de taxes pour les pauvres ».
Ceci permet aux politiciens professionnels et aux journalistes subventionnés de recadrer le sujet sur le terrain bien labouré qu’ils préfèrent : les pauvres contre les riches, l’impôt « redistributif » et correcteur d’injustices sociales....
http://la-chronique-agora.com/fiscalite-ecologique-que-faites-vous-pognon-dingue/

➤ Climat : faut-il croire les prévisionnistes ?
Par Simone Wapler
Publié le 30 novembre 2018 dans Economie Matin
Les climatologues - dont la plupart sont payés par les contribuables - ont cautionné un racket fiscal. Les gilets jaunes servent de révélateur....
http://www.economiematin.fr/news-climat-faut-il-croire-les-previsionnistes-

➤ Avis de mort imminente pour les zombies écolos
Par Simone Wapler
Publié le 28 août 2018 dans Agora
L’éolien et le solaire, largement subventionnés par les contribuables, pourraient bientôt être mis à mal par une technologie véritablement non polluante....
http://la-chronique-agora.com/ecologie-zombies-ecolos/

➤ Massacre à l’éolienne
Par Simone Wapler
Publié le 11 sept. 2017 dans Economie Matin
Le secteur français des équipements d’éolien est en faillite, malgré les subventions, malgré le « capitalisme d’Etat », malgré tout. La nature et le marché sont têtus.
Le vent tourne.
Les marchés baissent, l’or monte, les banquiers centraux hésitent…
Le mythe du crédit infini et gratuit va–t–il être emporté par un ouragan ? Trop tôt pour le dire, cher lecteur. Mais un autre petit marché local, plus facile à analyser, sombre sous nos yeux.
http://www.economiematin.fr/news-eolienne-secteur-crise-energie-faillite-transition-energetique-concurrence-wapler

➤ Macron, EDF et spéculation
Par Simone Wapler
Publié le 12 mai 2017 dans Planètes 360
L’action EDF a pris 10% en deux jours. Selon une rumeur relayée par Reuters, Emmanuel Macron se propose de retarder l’arrêt du nucléaire.
EDF produit et vend de l’électricité. Dans notre monde d’ultra-libéralisme sauvage et de totalitarisme marchand, EDF nous vend de l’électricité à tarif réglementé par l’Etat.
EDF: entre 5 200 et 7 000 suppressions de postes annoncées
Ce n’est pas tout. L’Etat fixe quels types d’électricité l’EDF doit produire. L’éolien ou le solaire étant bien vus de l’opinion publique grâce au lobby écologique et certains lobbies industriels, l’Etat nous taxe pour subventionner la production de ces énergies.
Voyez-vous, l’électricité, c’est important pour tout le monde et donc il faut que l’Etat s’en mêle. Pas d’électricité = pas d’industrie qui tourne, pas de transports publics, pas d’hôpital…
Le problème de l’électricité reste son stockage : il faut la produire juste à temps, au moment de la consommation et pour cela, il faut que les capacités de production soient toujours prêtes.
Ce n’est pas le cas de l’éolien quand il n’y a pas de vent. ............
https://planetes360.fr/simone-wapler-macron-edf-speculation/

➤ L'éolienne, le Don Quichotte de la politique énergétique
Par Simone Wapler
Publié le 11 mai 2017 dans Economie Matin
La "politique énergétique" nous mène au désastre. Les subventions ont conduit à fausser les prix et pénalisent producteurs et consommateurs.
http://www.economiematin.fr/news-l-eolienne-le-don-quichotte-de-la-politique-energetique

➤ La guerre contre le changement climatique
Par Simone Wapler
Publié le 18 nov. 2016 dans Economie Matin
Ne confondons pas « lutte contre la pollution » et « changement climatique » — quand ce dernier n’est qu’un prétexte des élites mondialisées pour mettre en place un impôt planétaire. La théorie du réchauffement anthropique n’est pas validée par un quart de siècle de mesures.
➤ Eoliennes : le vent mauvais des subventions
Par Simone Wapler
Publié le 22 août 2016 dans Contrepoint
En 2017, les consommateurs d’électricité vont payer 5,6 milliards d’euros de surcoûts liés au tarif d’achat des énergies renouvelables de source éolienne ou solaire. Est-ce vraiment prioritaire ?