Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

samedi 14 janvier 2017

Saint-Brieuc (III)



14/01/17 



Feu vert au parc éolien. L'association Gardez les caps réagit



Après l'avis favorable de la commission d’enquête publique sur le projet de parc éolien au large de la baie de Saint-Brieuc, l'association Gardez les caps (Erquy et Fréhel), farouchement opposée au projet depuis le départ, réagit.

« Ce projet d’Ailes Marines obtient de la commission d’enquête publique un avis favorable en dépit de l’opposition de 60 % des riverains, notent les membres de l’association Gardez les caps. Il y a eu deux mois d’enquête publique et les riverains se sont déplacés en masse, pour un avis personnel in fine du commissaire-enquêteur. »

Les opposants s'appuient sur des chiffres : « 1 013 dépositions ont été comptabilisées. 59,5 % des avis sont défavorables au projet et ce chiffre monte à 64,4 % si l’on y ajoute les avis réservés. 28,4 % des avis sont favorables au projet ; ce chiffre monte à 31,2 % si l’on y ajoute les favorables avec réserve. Nous allons lire le rapport de la commission d’enquête avec le plus grand intérêt. »




👉  La mer est fragile, offrons un avenir durable à la planète
      http://gardezlescaps.org/