Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

dimanche 14 juillet 2019

14 juillet 2019 : les titres

Les articles du jour


Bonne lecture !

V&T





➤ Gironde / Charente-Maritime : Vive l’estuaire ! La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) insiste pour que le projet éolien du Blayais soit abandonné.
https://www.ddme.fr/2019/07/vive-lestuaire-la-ligue-pour-la.html


➤ Rhône : Vauxrenard : face aux différentes oppositions, le projet éolien tombe à l’eau (article entier "abonnés")
Face à la montée en puissance de l’opposition à l’idée d’implantation d’éoliennes sur les crêtes des collines de Vauxrenard, la société privée Renexwabel energy system (RES) abandonne le projet.

➤ OiseVENT DE CONTESTATION CONTRE LES ÉOLIENNES À PLESSIER-DE-ROYE
http://www.oisehebdo.fr/2019/07/13/vent-de-contestation-contre-les-eoliennes-a-plessier-de-roye/

➤ OisePlessier-de-Roye : des habitants disent « non » aux éoliennes
http://www.leparisien.fr/oise-60/plessier-de-roye-des-habitants-disent-non-aux-eoliennes-14-07-2019-8116407.php

 Jura : Chamole : Parc éolien : Jean-Louis Dufour argumente et parvient à convaincre (article entier "abonnés")
Lors du conseil communautaire du 10 juillet, le maire de Chamole, Jean-Louis Dufour, a défendu âprement les intérêts de sa commune à propos de l’imposition forfaitaire sur les éoliennes. Il a fini par avoir gain de cause.

Norvège
➻ La Norvège s'installe pour l'Allemagne. C'est ce qu'on appelle l'action climatique
Extrait : Aujourd'hui, les Allemands reviennent à la recherche d'une bonne conscience du climat. Mais leur bonne conscience du climat devient un cauchemar pour les personnes touchées en Norvège.
Pour que les Allemands aient une bonne conscience, une énergie respectueuse du climat est créée. Avec un certificat attestant qu'ils ne sont pas obligés de se sentir peignés, ils peuvent faire rôtir leurs pommes de terre en toute conscience. Alors que le ménage allemand devient respectueux de l'environnement, la population norvégienne est entourée par des éoliennes. Avec le savoir et la volonté de l'État norvégien, la population locale est rejetée. Tout pour Mammon! La qualité de vie des contribuables et des familles norvégiennes est sacrifiée, notamment parce que le dieu de l'argent, Mammon, enrichira la production d'électricité dite respectueuse de l'environnement et du climat. 
"Alors que le ménage allemand devient respectueux de l'environnement, la population norvégienne est entourée par des éoliennes. Avec le savoir et la volonté de l'État norvégien, la population locale est rejetée. Tout pour Mammon!"
Un développeur d’énergie éolienne doit se conformer à de nombreuses lois. Certains d'entre eux sont:
- Loi sur l'énergie
- Loi sur l'expropriation
- Loi sur le plan et la construction
- Loi sur le patrimoine culturel
- Loi sur la pollution
- Loi sur la diversité. 
Malgré tout cela, les gens, la nature et la société ne sont pas entendus. La nature intacte est détruite et remplacée par de vastes zones industrielles. Les responsables? Les politiciens du Storting et du gouvernement actuel.
Que diraient les Allemands s'ils savaient que le "courant climatique" utilisé pour frire les pommes de terre est dévastateur pour la biodiversité norvégienne, pour la culture, pour la durabilité écologique et économique? L'Allemand représente des sociétés multinationales qui utilisent les ressources naturelles de la Norvège comme leur arrière-cour - avec la bénédiction des politiciens norvégiens, mais contre la volonté du peuple? Peut-être que l'Allemand ordinaire ferme les yeux et les oreilles et ne veut pas savoir. 

https://nordnorskdebatt.no/article/norge-legger-seg-flat-tyskland?fbclid=IwAR0Kdz_Oo3wotqFZqnOgnk3uu5opc2L2Dx7z3xWmLaHZmzyAQZbiOC0lB3w










ÉTUDE : Des parcs éoliens «idéologiquement motivés» menacent les oiseaux avec extinction "Je suis maintenant arrivé à la conclusion que c'est une religion et que ça n'a rien à voir avec la science…"