André Posokhow, consultant
♦ Face à l’accélération de l’implantation d’éoliennes industrielles sur le sol de nos régions et la connivence entre les groupes de pression avec les autorités publiques, la résistance s’affermit et prend des formes diverses : création d’associations de défense du patrimoine et des riverains, communiqués de presse, rencontres des politiques en ces temps électoraux, manifestations publiques, blocages de routes. Ces derniers mois trois auteurs ont publié des ouvrages importants sur les énergies renouvelables (ENR).
Jean Louis Butré, président de la Fédération environnement durable (FED), a fait paraître : Eolien, une catastrophe silencieuse/Vers une France défigurée chez L’Artilleur.
Alban d’Arguin a publié dans la collection Pourquoi : Eoliennes, un scandale d’Etat.
Enfin, Michel Gay a lancé comme un défi : Au diable les énergies renouvelables.
Ces trois livres prennent la question des éoliennes et des ENR sous des angles différents mais qui se recoupent largement.
Polémia propose, sous la plume de André Posokhow, une recension de leur contenu sous la forme de trois articles :
-les éoliennes et les citoyens ; les nuisances et les impacts sur l’environnement;
-les éoliennes, le bien commun et l’intérêt général ;
-les éoliennes : l’expression d’une menace pour notre société et notre civilisation ?
Les éoliennes industrielles et les citoyens (2/3) : https://www.polemia.com/les-eoliennes-industrielles-et-les-citoyens-23/
Les éoliennes industrielles et les citoyens (3/3) : https://www.polemia.com/les-eoliennes-industrielles-et-les-citoyens-33/