Revue de presse et autres infos

jeudi 6 août 2020

Enquête sur les atteintes à la santé des résidents par l'exploitation d'éoliennes en Allemagne

https://www.dsgs.info/

ENREGISTREMENT LIVESTREAM DE BERLIN DU 23/05/2019

L'événement de conférence DSGS à Berlin : Infrasons et santé avec le professeur Vahl, Dr. Stiller et Dr. Kaula avec le soutien de la raison et de la folie du vent.

https://youtu.be/b-yHDUXZMJc
(Aller dans les paramètres de la vidéo pour traduire en français)


L'ÉTUDE DSGS eV :
Enquête sur les atteintes à la santé des résidents par l'exploitation d'éoliennes en Allemagne sur la base de la documentation de cas.

ÉTUDE DSGS eV https://www.dsgs.info/INFO/DSGS-e-V-Studie/index.php/

LES INFLUENCES DE L'ENVIRONNEMENT DANS LEQUEL NOUS VIVONS FORMENT LA BASE DE NOTRE SANTÉ.

C'est pourquoi le son peut nous rendre malades. Nous pouvons nous protéger contre les bruits audibles. Mais il y a aussi des sons dont nous ne sommes pas consciemment conscients. Les infrasons en particulier pénètrent dans les espaces de vie à travers des fenêtres fermées, des toits et des vibrations dans le sol et les murs. Et certaines formes d'infrasons peuvent provoquer des maladies graves chez les humains et les animaux. Les infrasons proviennent de systèmes techniques tels que les éoliennes, les pompes à chaleur et d'autres sources. Le législateur est obligé de créer ici des réglementations appropriées, mais ne le fait pas dans une mesure suffisante, en particulier pour le domaine des infrasons. L'association DSGS appelle donc à une réglementation claire pour cette gamme sonore et donc à un environnement plus sain dans lequel les humains et les animaux sont protégés des bruits susceptibles de provoquer des maladies.

Problèmes de base

Les systèmes d'énergie éolienne vous rendent malade. 
Il y a maintenant des centaines de rapports de personnes et d'animaux qui ont souffert de problèmes de santé et sont tombés malades à proximité, mais aussi à des kilomètres d'éoliennes et d'autres systèmes techniques émettant des infrasons tels que les pompes à chaleur. Les symptômes vont d'anomalies psychologiques telles que l'anxiété, les troubles du sommeil, de légères paresthésies à des maladies physiques graves, des anomalies du comportement chez les animaux et même des avortements. Contrairement à l'avis de l'Agence fédérale de l'environnement, d'un point de vue scientifique, il n'y a pas de distance de sécurité avec le développement résidentiel avec les ondes infrasonores qui emportent des kilomètres. Même une règle de 10H ne serait pas suffisante, car des infrasons provenant de parcs éoliens ont été détectés jusqu'à 160 km de distance.

Les infrasons perturbent le sommeil. 
Chez l'homme, les troubles du sommeil à long terme avec leurs maladies secondaires graves du corps et de l'esprit qui se développent lentement sont au premier plan. Cette connexion a été scientifiquement prouvée.

Les autorités et les politiciens ne prennent pas les voyous du bruit au sérieux. 
 Si, en revanche, les systèmes émettant des infrasons étaient un médicament, ils auraient depuis longtemps été retirés du marché simplement en raison de la suspicion de graves «effets secondaires des infrasons».

La politique regarde juste. 
Prendre au sérieux le problème de la santé des infrasons signifierait devoir maintenir de plus grandes distances entre les éoliennes et les bâtiments résidentiels et ainsi être en mesure d'installer moins d'éoliennes dans l'Allemagne densément peuplée. On soupçonne que les sacrifices sont à accepter pour la transition énergétique verte et les profits du lobby éolien.

Le gouvernement laisse le bruit en suspens. 
Le règlement qui régit la protection contre les bruits nocifs est le TA-Lärm. Il ne prend en compte que le son audible et a des années de retard sur l'état de la recherche scientifique. Cela rappelle les décennies de mise en œuvre tardive de l'ordonnance sur les rayons X. Ce n'est que lorsque de nombreux cas de leucémie se sont plaints de ceux qui ont été exposés à plusieurs reprises aux rayonnements au travail que la réglementation légale correspondante a été créée.


Les nouvelles technologies sont avant-gardistes si elles sont compatibles avec les humains et la nature.

Cet objectif peut être atteint si nous continuons à nous efforcer d’améliorer ce qui a été accompli, d’apprendre des erreurs et de ne pas rester immobile.