Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

mardi 4 septembre 2018

Loir-et-Cher : Nouvelle concertation éolienne à Saint-Loup-sur-Cher 😠😠

https://www.perche-gouet.net/histoire/photos/communes/41222-00/20321.jpg
https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/saint-loup/nouvelle-concertation-eolienne-a-saint-loup-sur-cher


Le projet éolien de Saint-Loup-sur-Cher est de retour sur le devant de la scène. La société Epuron qui pilote le dossier depuis 2016 organise en effet son troisième atelier de concertation le 10 septembre. Pour mémoire, deux précédents rendez-vous avaient été menés avec les habitants de la commune de la vallée du Cher aux mois de mai et juin dernier. 

Au cours de ce troisième atelier, les participants répondront à la question suivante : Comment intégrer au mieux un projet éolien sur notre territoire ? en réfléchissant notamment aux mesures compensatoires et d’accompagnement les plus adaptées à leur territoire. « De plus, nous présenterons le scénario probable d’implantation issue des résultats des études et du deuxième atelier de concertation », fait valoir l’entreprise porteuse du projet qui ambitionne d’installer entre 4 et 10 éoliennes sur le périmètre de Saint-Loup-sur-Cher. La zone d’étude correspondant au plateau agricole au sud de la commune et englobe les Terres Charats, les Bonnes, les Communaux et les Sauliats. Parallèlement à ces réunions de concertation, des études paysagère, environnementale et acoustique ont été réalisées.


Lundi 10 septembre, 19 h, salle des fêtes.