Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

samedi 5 mai 2018

Hérault : Le projet éolien n’était pas enterré

http://www.midilibre.fr/2018/05/04/le-projet-eolien-n-etait-pas-enterre,1665804.php

Nouveau rebondissement dans le dossier des éoliennes du Somail. Alors que le conseil municipal avait voté contre le projet, situé au nord de la commune, en juin 2016, EDF-Énergies nouvelles semblait ne plus s'intéresser à cette zone.

Il n'en est rien : l'entreprise revient à la charge avec un projet remanié qui prévoit 8 éoliennes au lieu de 11.


Dans un dépliant, distribué dans les boîtes aux lettres, EDF-EN fait état de ce nouveau projet, photos à l'appui. Son argumentaire tend à démontrer que les problèmes du précédent dossier ont bien été pris en compte.


Cette brochure a provoqué l'étonnement des habitants et la colère des opposants.


Dans un communiqué de presse, les associations Protection Somail, Aspic et Païsans d'Amont dénoncent “une tromperie au niveau des images, des concertations qui n'ont pas eu lieu et des impacts du projet”. Le bras de fer ne fait que continuer.


Site :