Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

vendredi 9 mars 2018

Somme et Seine-Maritime : Les élus eudois disent non aux éoliennes d’Allenay

http://www.paris-normandie.fr/region/les-elus-eudois-disent-non-aux-eoliennes-d-allenay-HG12417514#

Le projet de parc éolien d’Allenay (dans la Somme sur le plateau du Vimeu) s’est invité au conseil municipal du jeudi 22 février pour une demande d’autorisation déposée par la Sasu Ferme éolienne Terre à flacons pour l’implantation de quatre nouveaux aérogénérateurs. Le maire, Yves Derrien, a indiqué que la ville étant comprise dans le périmètre soumis à l’enquête publique, les élus eudois devaient rendre un avis sur le sujet. « L’implantation de ce type se heurte de plus en plus à l’hostilité des populations. L’éolien fait des ravages sur notre territoire, nuisances sonores et visuelles... Le département de la Somme est le plus infesté avec plus de 500 éoliennes. Il faut arrêter », a lancé la frontiste, Françoise Duchaussoy. 

Des propos auxquels souscrit Yves Derrien qui affirme également son opposition : « Elles se verront depuis la ferme de Beaumont, du quartier Saint-Laurent et du Bois-l’Abbé. Cela nuira au tourisme ».

Résultat du vote : sur 27 votants, 21 voix contre et 6 abstentions du groupe de gauche Eu pour tous.