Stop à l'éolien industriel

Stop à l'éolien industriel
Un fléau d'une ampleur internationale s'abat, depuis quelques années, sur notre pays. Aidés par nos élus, les promoteurs éoliens se sont accaparés nos territoires et nos vies. Devant le massacre de notre patrimoine, un vent de colère s'élève partout sur l'hexagone. Il est grand temps de dire "STOP" à ce carnage.

jeudi 18 janvier 2018

Aisne : le préfet refuse le projet éolien de Chaudun

http://www.lunion.fr/70662/article/2018-01-17/aisne-le-prefet-refuse-le-projet-eolien-de-chaudun


La société WPD Énergie ne pourra pas mener à bien son projet d’implanter cinq éoliennes sur la commune de Chaudun, près de Soissons. En tout cas pas avec ce dossier présenté en février 2016.

Par arrêté du 9 janvier 2018, le préfet de l’Aisne a décidé de refuser la demande du promoteur.
Avec une longue liste de raisons liées à des incompatibilités avec le paysage (nombreux lieux de souvenir, proximité de la forêt de Retz, etc) et la présence de chauve-souris pipistrelles.

L’aérodrome voisin de Courmelles, des élus (y compris le maire de Soissons), l’association du 18-Juillet 1918... De très nombreuses voix s’élevaient contre ce projet.

« Il va falloir rester vigilant car le promoteur WPD dispose de 2 mois pour déposer un recours », commente Régine Le Courtois-Nivart, présidente de l’association A3PES.


Lire

Projet du Plateau Soissonnais (Chaudun) le préfet refuse le projet...
http://www.aisne.gouv.fr/content/download/19358/132084/file/AP_IC2018_002_PE%20PLATEAU%20SOISSONNAIS.pdf